Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Button – McLaren : option 2012 validée mais…

F1 – Button – McLaren : option 2012 validée mais…

Posté le 15 juin 2011 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Sa victoire du Grand Prix du Canada a permis d’ouvrir les négociations de manière plus détendue entre Jenson Button et l’équipe McLaren. Toutefois, une chose est clair : le champion du monde 2009 ne souhaite pas un accord ferme et à long terme.

« Pour moi, cela n’a aucun sens de signer un contrat à long terme, parce que je ne sais pas comment je me sentirais dans quelques années. J’ai envie de rester dans la course, aussi longtemps que je peux gagner » lance Jenson Button dans les médias. La réponse est clair sur la notion d’engagement souhaitée par Martin Whitmarsh et lance encore le trouble sur le futur line-up de l’équipe de Woking au-delà de 2012.

Une chose est désormais officielle et confirmée par le pilote anglais, l’option pour 2012 entre McLaren et lui a été validée récemment. Sur la même base de salaire que 2011, soit 10 millions d’euros voir 12 millions avec un peu de largesse en 2013.

Toutefois, ce n’est pas ce que souhaite Martin Whitmarsh. Confronté à des sponsors puissants (Vodafone surtout) qui transforment McLaren en une équipe très en pointe dans les aspects commerciaux et représentations, mais au détriment de la volonté propre de ses pilotes, la machine de Woking arrive dans ses limites. Jenson Button, comme Lewis Hamilton, cède une partie de ses revenus annexes (dans le cas de Button c’est 50% selon les estimations, soit un total de 1.5 millions d’euros pour chacune des parties) Un détail que le champion anglais ne souhaite modifier, au contraire de son équipier Lewis Hamilton. La différence est que Jenson Button souhaite un contrat 2012 avec une option pour 2013 et non un contrat ferme 2012-2017.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Button – McLaren : option 2012 validée mais…”

  1. Nagita dit:

    Comment tu expliques le trouble dans le Lin-up McLaren après 2012?


  2. Limacher Marc dit:

    @ Nagita

    Ce n’est pas une question de line-up physique (Hamilton et Button seront là en 2013 je pense) mais plutôt psychologique que j’entends ma remarque. Il y a aura de la casse côté contrat



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu