Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – Button vs Mercedes

F1 – Button vs Mercedes

Posté le 21 juin 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

brawngp_button_-jenson_-2009-_-malaisieJenson Button a poursuivit Mercedes pour non respect contractuelle ? C’était effectivement le cas avant qu’un accord, après une négociation frénétique, ne soit trouvé récemment, selon le Daily Mail. La marque allemande refusait de lui donner sa voiture qui lui a apporté le titre de champion du monde en 2009. Pourtant ce don, était une clause du contrat.

Le contrat de Button avec Brawn indiquait que « dans le cas où le pilote remporte le championnat pilote durant la durée du contrat du moment, la société Brawn GP procédera au transfert de propriété d’un châssis gagnant de type de celui qui a conduit le pilote au cours de sa campagne victorieuse. » Button attend donc sa BGP01 en cadeau, une sorte de prime comme Hamilton avait conclu une McLaren F1 d’une valeur de 5 millions d’euros comme prime de titre de champion du monde avec Ron Dennis.

Mais en Janvier, un e-mail de Mercedes signifie au pilote anglais que du fait de la quantité limité de châssis, il n’était pas possible de faire un transfert. Mais qu’une monoplace neuve devait être construite en juillet 2009 en ce sens, pendant que l’usine était fermée.  Mais l’usine est actuellement concentrée sur le travail de la voiture 2010. Statu-quo à l’époque.

Finalement, après avec rendu public l’affaire, la marque allemande a repris le dossier et a trouvée rapidement un accord avec Jenson Button. Le champion du monde recevra d’ici l’été sa BGP01 d’une valeur de plus d’un millions d’euros. Des sources proches du pilote, indiquent qu’il voulait cette voiture par souvenir et surtout affection. « Cette monoplace a été le point culminant, son œuvre d’art de sa vie » conclu un proche.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Button vs Mercedes”

  1. Stands-up dit:

    Sans penser à mal, on peut considérer que les services de rétro ingénierie de Mac Laren regarderons attentivement le bijou ! Une bonne de façon de savoir pourquoi ils se sont pris une telle claque début 2009, à moins qu’une clause du don soit « for your eyes only ? » espionite quand tu nous tiens … :razz:


  2. Mysticcondor dit:

    Dangereux ce genre de deal et absurde ! :shock:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu