Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: F1 – Campos et l’échec Meta Image ?

F1 – Campos et l’échec Meta Image ?

Posté le 25 janvier 2010 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

campos-logoRien ne va plus pour Campos Meta 1. L’argent manque cruellement. Bernie Ecclestone insiste sur l’instabilité de l’équipe espagnole et ses problèmes. Problèmes qui se confirment avec le temps.

Au début du projet, Campos misait sur l’opérateur téléphonique ibérique, Telefonica pour sponsoriser son équipe à hauteur de 20 millions d’euros. Echec. Idem pour Repsol, qui a donner une fin de non recevoir au team espagnol (préférant le MotoGP), enfin Santander, n’a pas accepter l’offre de Campos Meta 1, autour d’image de Bruno Senna.

Dernièrement, Mutua Madrilena, a aussi refusé l’offre de sponsoring de l’équipe selon El Mundo. Enfin, l’investisseur providentiel tarde à venir. Mais ces échecs répétitifs sont aussi l’échec de Meta Image, le partenaire de Campos dans l’aventure.

La société de gestion d’image espagnole (elle gère les intérêts de basketteur, et footballeur espagnols), crée en 1994, subit ses premiers gros revers dans le sport professionnel depuis sa création. La crise sur le marché espagnol n’arrange rien aux affaires du duo qui essuie refus sur refus.

L’affaire rappel celle entre UFA Sport et Prost GP. La société allemande, spécialisé dans le marketing sportif, avait promis en 2000/2001, l’équivalent de 45 millions d’euros de sponsoring à l’équipe française, pour finalement ne rien donner en retour. Pour solde de tout compte, un règlement de 11 millions d’euros devait être régler. Mais seulement 3 millions ont été réglé. L’équipe tricolore sombrait déjà dans la faillite. De là, à penser que la même histoire se reproduit entre Campos et Meta Image, n’exagérons pas, mais il y a des histoires qui sont bonne à rappeler.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Campos et l’échec Meta Image ?”

  1. s dit:

    « Bernie Ecclestone insiste sur l’instabilité de l’équipe espagnole et ses problèmes. »

    Je me demandais : a-t-il un intérêt financier direct ou indirect dans l’éventuelle venue de StefanGP en remplacement de Campos? Il semble ouvertement attaquer Campos et USF1 depuis quelques temps et cela n’est probabalement pas anodin, correct?


  2. Limacher Marc dit:

    Correct, l’intérêt de Bernie Ecclestone est simple : il aime avoir des gens qu’il connait.


  3. remdev dit:

    Selon le site espagnol Las provincias, Campos va se séparer de Meta et c’est Teixeira qui reprendrait les parts que détenait Meta dans l’équipe. Selon ce site, Teixeira apporterait en tout pour 20 M€ et l’annonce serait faite dans les heures ou jours à venir.

    Voici le lien: http://www.lasprovincias.es/20100126/deportes/motor/campos-estara-mundial-cerrar-20100126.html

    En tout cas, cela expliquerait pourquoi le site Campos ne répond plus depuis hier.


  4. remdev dit:

    En tout cas, j’espère que ceci est vrai et que ce n’est pas encore une rumeur inventé par nos amis espagnols.


  5. remdev dit:

    Le site motor.es reprend l’info et dit que l’accord sera signé aujourd’hui ou demain. Je recommence à y croire un peu pour Campos. J’espère ne pas être déçu.


  6. F1 - Campos et Tony Teixeira dit:

    [...] Ce deal confirme aussi l’échec de Meta Image dans ce partenariat avec Adrian Campos (voir : Campos et l’échec Meta Image ?). [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu