Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – Campos et Tony Teixeira

F1 – Campos et Tony Teixeira

Posté le 26 janvier 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Des bonnes nouvelles de l’équipe Campos Meta 1. Ou plutôt de Campos tout court. Car il semblera le partenariat entre Meta Image et l’équipe espagnole soit rompu. L’équipe changera de nom dans les prochains jours.

Un accord avec le milliardaire sud-africain, Tony Teixeira, a été trouvé, selon le quotidien lasprovencias. Une annonce devrait venir dans les prochains jours  Campos a besoin d’environ 45 millions d’euros pour réaliser sa saison 2010. Il n’en dispose que de la moitié actuellement. Teixeira apporterait 20 millions d’euros et reprendrait les actions de Meta Image. Toutefois aucunes données précises (où estimés) ne peuvent être faite autour de ce deal.

  • Ce deal confirme aussi l’échec de Meta Image dans ce partenariat avec Adrian Campos (voir : Campos et l’échec Meta Image ?).
  • L’équipe Campos Meta 1, pourrait donc se nommée à l’avenir Campos A1. Teixeria étant le propriétaire de la série A1 GP.
  • Campos s’occupera de gérer l’équipe, tandis que Teixeria s’occupera de l’aspect financier du team.

Une bonne solution ?

Une solution de survie pour Campos et un bras de fer qui débute aussi. Car Teixeria est un ennemi dans le business de Bernie Ecclestone. L’argentier depuis trois ans maintenant, cherche a éliminé par tout les moyens la série A1GP en la concurrençant (GP2 Asia) ou la rachetant, en vain jusqu’à présent. Malgré les grosses difficultés économiques de 2009.

L’avenir nous dira si cette solution de survie est la bonne pour Adrian Campos. L’histoire de la Formule 1, nous a montré des exemples occultes de rupture et autre faillite économique d’équipe n’ayant pas le soutien de l’argentier de la F1, par intérêt.

Merci Remdev

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Campos et Tony Teixeira”

  1. Guillaume dit:

    ah enfin des bonnes nouvelles pour Campos c’est pas trop tôt, avec tout ce qu’ils ont pris en pleine face depuis 1 mois voir plus de même que pour USF1 le fait de les voir sur la piste me fait plaisir


  2. remdev dit:

    Le directeur de la stratégie de l’équipe Daniel Eisen dit qu’il est peu probable que l’équipe participe aux 4 séries de test en Février et que Bahrain est un test et pas une première course pour eux.

    Eisen a déclaré à l’associated Press que l’équipe attend d’avoir des sponsors et des investisseurs à long terme avant d’annoncer son second pilote, ce qui pourrait ne pas arriver avant Bahrain.

    Le site Campos fonctionne à nouveau donc je ne sais pas quoi penser de la séparation Campos/Meta.


  3. remdev dit:

    Cette déclaration rend peu probable une annonce cette semaine.


  4. Starbuck dit:

    Intéressant et inquiétant… je ne sais pas trop quoi penser de ces nouvelles qui annoncent du positif aussi bien que du négatif… :sad:


  5. remdev dit:

    Teixeira a confirmé à reuters UK qu’il était en pourparlers avec Campos. Il a déclaré qu’il n’était pas le seul à discuter avec Campos er que la situation serait plus clair la semaine prochaine.


  6. Limacher Marc dit:

    Tony Teixeira a confirmé son intérêt pour Campos



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu