Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs > Blog article: F1 – Campos, le happy end et un sérieux doute

F1 – Campos, le happy end et un sérieux doute

Posté le 11 février 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs

Je vais vous parler d’une rumeur qui est actuellement en court de vérification au moment où je débute ses lignes. L’histoire de Campos qui serait reprise par son actionnaire principal et qui sera vendue ensuite au groupe Volkswagen en 2011.

C’est le quotidien AS qui, ce matin, révèle cet heureux happy end, mais douteux. Hier était le dernier jour pour l’avenir de l’équipe espagnole et rien n’a filtré. Et aujourd’hui, tel un lapin magique sortie du chapeau, l’équipe est reprise et déjà vendue au plus gros constructeur européen. Magique !

Mais je reste prudent, car les nouvelles étaient très mauvaise ses derniers temps, et la tendance, du coté de l’Espagne,  était plus proche d’une dissolution de l’équipe que d’une vente secrète à un grand constructeur. D’autant plus bizarre que, ce matin, aucun grands organismes économiques ne reprennent encore l’information. A suivre donc…

Cela me rappelle l’affaire Tyrrell – Volkswagen en 1998, ou l’équipe anglaise devait être rachetée par le constructeur allemand, mais cela n’a rien donné.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Campos, le happy end et un sérieux doute”

  1. Stands-up dit:

    En fait la marque courrait sous le nom Seat pour faire enfin Espagnol. Le moteur sera celui préparé originellement pour Audi mais avec un Cosworth la première année. Dalara serait ravie de la situation car le contrat comprend une unité de développement puissante. Mais … c’est un ami Ibérique qui m’a raconté tout, et c’était après des tapas et du rioja, alors ???


  2. mike dit:

    Qui croire ou que croire , tout est dementi ou rien n est dit. Ca devient très pesant cette histoire.


  3. Nagita dit:

    Je pense que si Volkswagen devait arriver en f1, il le ferait comme motoriste (Honda, toyota et BMW ont voulu avoir la leur, ont dépensé pas mal pour pas grand chose…A part Renault, qui a gagné deux titres…l’affaire ne semble pas très rentable). Un rapprochement avec Red Bull me semble plus réaliste…


  4. Nagita dit:

    Donc à mon avis adieu Campos, bonjour StehanoToyota avec Nakajima & Senna!


  5. mike dit:

    Surtout que depuis c est le blackout total , AS a reafirmer leur position de source sur a part le cas Kolles. Volswagen n aurait racheter que les 20% de Campos avec moteur a la clé en 2011 , mais pour l instant aucun commentaire de Campos ou Carabante……

    Très bizarre si ce n est qu une rumeur. :?:


  6. Constructeur 44 dit:

    Constructeur 44…

    Votre article : F1 – Campos, le happy end et un sérieux doute est retenu et publié sur notre compte Twitter….



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu