Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: F1 – Campos Meta 1 et son business model

F1 – Campos Meta 1 et son business model

Posté le 19 juillet 2009 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

campos-racing« Equipe espagnole, ayant son ticket en F1 en 2010, cherche pilote avec attaché caisse garnie, baquet aux plus offran »t. Plus loin que l’annonce du contrat de deux saison de Pedro De La Rosa avec le team Campos Meta 1, c’est le modèle économique de l’équipe qui interroge.

De la FIA, qui avait annoncé des équipes indépendantes, solides financièrement, nous nous retrouvons avec une équipe Campos Meta 1 qui recherche un pilote payant pour 2010 et au-delà. Le prix du baquet ?  Minimum 10 millions d’euros l’année.

Selon les médias espagnols, Bruno Senna et surtout Sergio Perez (avec Telmex) sont dans le viseur de l’équipe espagnole. Adrian Campos souhaitant Marc Géné, mais le besoin d’argent frais se révèle nécessaire. Meta 1 finançant le développement de la F1 (environ 2 millions d’euros) et 20 millions d’euros pour la saison 2010 et les autres.

Ajoutons les 10 millions d’euros promis par Bernie Ecclestone aux nouvelles équipes, et nous avons un budget de 40 à 45 millions d’euros (soit 56 à 63 millions de dollars).

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Campos Meta 1 et son business model”

  1. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Campos plus Géné que de la Rosa dit:

    [...] aussi Le business model de Campos Meta 1 Tags: Adrian Campos, Campos Meta 1, De la Rosa, Marc Géné Articles connexes : F1 – De la [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu