Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: F1 – Campos Meta 1 : le projet au point mort

F1 – Campos Meta 1 : le projet au point mort

Posté le 19 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

campos-racingChâssis en retard et manque de financement, voici ce que subit le Team Camps Meta 1 depuis quelques semaines selon les médias espagnols.

Quand Bernie Ecclestone indiquait qu’au moins une des nouvelles équipes 2010 ne serait pas présente sur la grille, USF1 était la cible promise des médias, mais la préoccupation est beaucoup plus grande coté Espagnol avec Campos Meta 1. La visite de la FIA,  il y a quelques semaines, n’a pas mis en lumière le retard important que Dallara a pris dans l’étude du châssis. On parle déjà de près de trois semaines de retard, peut être 1 mois même.

Pire est l’aspect financier, car Adrian Campos est soutenu par des fonds régionaux, qui commencent déjà à s’essouffler. Au point que l’espagnol envisage de tout reprendre en main et construira sa propre voiture de Formule 1 en Espagne dans le Parc Technologique Fuente Alamo, ou l’équipe ibérique prévoit d’organiser sa propre production sur la base du projet Dallara, ce qu’il ne peut pas payer à 100% mais en partenariat.

Ce sera la province espagnole de Murcie qui a accepté d’aider l’équipe dans le cadre d’un partenariat afin de construire une piste d’essais de trois kilomètres et de longue ligne droite pour faire des essais aérodynamique à Fuente Alamo. Mais aucune date n’a été dévoilée au point de se demander sérieusement si Campos Meta 1 sera bien présent en Formule 1 en 2010…

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – Campos Meta 1 : le projet au point mort”

  1. Starbuck dit:

    Ce n’est pas ce que je veux entendre Marcel :!:


  2. Limacher Marc dit:

    Je sais bien mais je trouvais bizarre ce silence de Campos depuis un moment…
    ON a vu la Lotus, l’usine USF1, mais Campos et Manor toujours rien.
    Maintenant nous savons pourquoi…


  3. F1 only dit:

    Nombre de ces news teams étaient partant avec la réduction des couts envisagée pour l’année prochaine…ce qui n’est plus vraiment le cas. A suivre.


  4. Kekemaniak dit:

    Quand je pense qu’il y a une équipe du côté de Hinwill (Suisse) qui a DEJA tout pour bien faire (et qui a d’ailleurs pas mal fait ce WE…) et qu’on ne laissera probablement pas venir à cause d’écuries « bout de bois » comme Campos et Manor! Il ne faudrait pas attendre qu’elle soit explosée pour songer à elle (pilote parti, team manager en partance?). Quels gachis à cause de décisions politiques! :cry:


  5. Stands-up dit:

    Comme toujours en F1, enfin dans les affaires, il y a une forte distorsion entre ce que l’on prévoit et ce que l’on fait. Les moteurs de Campos sont déjà promis à Williams, ce qui ne veut pas dire que Campos ne courra pas, mais cela va devenir de plus en plus complexe. Il eut été plus judicieux politiquement de faire traiter les aspects techniques autour de Guilford ! :mrgreen:


  6. Nagita dit:

    Je pensais d’abord à Manor (n’importe quoi ce nom)!
    Je trouve les projets retenus par la FIA farfelus et peu réalistes!
    Eliminer Prodrive, donc Aston Martin, Lola,…N’importe quoi!!

    Il faut s’étonner! S’ils sont là, tant mieux pour eux, sinon tant pis!

    Alors Adieux Campos!! :twisted: HAHA!


  7. Nagita dit:

    Merde! Elle est pourrie ma tirade diabolique! J’ai encore oublié un mot! c’est il faut « pas » s’étonner


  8. Bellof dit:

    Si Campos se retire, çà ouvre la porte au nouveau projet Qadback-Sauber-(BMW), ce qui est une bien meilleure option.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu