Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Ce qui changera chez Brawn GP en 2010

F1 – Ce qui changera chez Brawn GP en 2010

Posté le 16 novembre 2009 dans la catégorie : Analyses

brawng10L’annonce de la prise de participation de Mercedes dans l’équipe Brawn GP va changer les choses dans l’équipe championne du monde 2009 :

L’accord est évalué sur un total de 164 millions d’euros. 49.1 millions d’euros (30%) provenant de Aabar Investment, alors que 79.9 millions d’euros sorte de chez Daimler Group. Une belle plus value pour un team dont la valeur en début de saison 2009 était fixée à seulement 20 millions de dollars (13 M€ environ).

L’arrivée de Mercedes – Benz va permettre au nouveau team, rebaptisé Mercedes Grand Prix,  d’obtenir un flux d’argent nouveau. En 2010 et 2011, la marque à l’étoile investira environ 150 millions d’euros (225M$) au total dans l’équipe de Brackley.

L’investissement de Mercedes tombe à pique pour Brawn qui du même coup pérennise l’avenir de son équipe.  De plus, la marque à l’étoile sera enfin maîtresse dans l’équipe à tous les niveaux. A la fois dans le capital et en droit de vote. Signifiant qu’elle prendra ses propres décisions sans contre partie.

Le cas Ross Brawn est défini. Il restera le patron de l’équipe, car ayant démontré sa valeur durant cette année. L’anglais prendra les décisions dans le paddock, et sur la piste, tandis que Mercedes se réserve la liaison avec les sponsors et les autres teams managers/ pilotes et définit les grandes orientations de l’équipe.

La prochaine MGP01 (ex BGP02) sera grise argentée.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu