Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Ces projets d’équipes (fragiles) pour créer le club des 12

F1 – Ces projets d’équipes (fragiles) pour créer le club des 12

Posté le 24 février 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Max Mosley souhaitait 12 équipes, Bernie Ecclestone lui-même est d’accord pour ouvrir les prochains Accords Concordes à douze bénéficiaires. Actuellement il y a 9 équipes (le cas Honda n’a toujours pas été traité)), et deux ou trois candidats s’annoncent pour l’horizon 2010.

Le premier est USF1 qui établit sa présentation en ce début de soirée. Un projet qui mérite de voir le jour mais qui doit démontrer une solidité et surtout établir sa capacité à rebondir en cas de coup dur de la FOTA par exemple.

Le deuxième c’est déclaré aujourd’hui, le projet A1GP. Là encore le projet semble intéressant et récurant. Tony Teixeira entreprend l’achat d’une équipe depuis deux ans maintenant. En vain jusqu’à présent. Il a l’argent, mais la question sera de savoir si Bernie Ecclestone souhaite que ce projet se réalise.

Enfin Prodrive, l’arlésienne de la F1. Morte début 2008, ressuscitée via Honda pour re mourir quelques mois après, ce projet rebondira encore pour vraisemblablement pour revenir au projet d’origine avec une voiture cliente.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Ces projets d’équipes (fragiles) pour créer le club des 12”

  1. Yohann dit:

    Tout en sachant que Toro Rosso est à vendre, et que la présence de certains constructeurs est peut-être remise en cause à la fin de l’année. (Renault ? Toyota ?)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu