Naviguer : Accueil > Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Chandhok vise Campos

F1 – Chandhok vise Campos

Posté le 25 février 2010 dans la catégorie : Rumeurs, Transferts

Le pilote Indien Karun Chandhok s’apprête à faire ses débuts en F1 avec l’équipe Campos, selon BBC Sport.

Trois pilotes pour deux volants, entre Bruno Senna, José Maria Lopez et Karun Chandhok, il faudra faire un choix. Si la gestion du premier a démenti que le pilote brésilien pourrait perdre son volant « Il n’y'a aucune raison de penser que Bruno ne sera pas de la partie. Il est clair en ce qui nous concerne. Il a signé un contrat en Octobre et il va être dans la voiture cette saison. » Précise Chris Goodwin à la BBC.

De son coté Colins Kolles a refusé de confirmer la position de Senna, expliquant seulement que le line up de l’équipe sera annoncé « bientôt. »

Chandhok de son coté apporterait environ 5 millions d’euros, tandis que José Maria Lopez, est fort de 6 millions d’euros. Bruno Senna, doit de son coté apporté un financement pour avoir l’assurance de participer entièrement à la saison (voir : Campos prépare Bahrein).

La BBC indique que Lopez pourrait être pilote d’essais, mais le manque de financement de Campos est une réalité. Une solution de facilité vers un duo Senna – Lopez avec Chandock comme pilote de réserve si le premier ne trouve pas de soutien ?

Articles connexes :

22 Commentaires pour “F1 – Chandhok vise Campos”

  1. mike dit:

    Quel sponsor pourrait trouver Bruno Senna??? La je viens de lire que son contrat avec Emratel est un contrat personnel et en aucun cas un contrat de sponsoring.

    Son porte parole a aussi aFFIRMé que aucune somme ne lui avait été demandé car ils compte sur le 2 ème pilote pour apporter des liquidités. Je n ai rien lu sur le faite qu il perdrait son volant après 4 courses.


  2. Rom12302 dit:

    Je suis d’accord avec toi Mike : je n’ai lu nulle part que Bruno avait 4 GP.
    Mais c’est clair qu’il devrait trouver des sponsors pour  » conforter  » sa place !

    Après moi je suis plus Chandhok que Lopez mais bon c’est personnel.


  3. Limacher Marc dit:

    Embratel pourrait être une solution pour Bruno
    Santander, c’est non, Campos avait déjà fait une demande

    Pour les 4 GP, cela représente plus de 2 mois, c’est un échos que j’ai entendu.


  4. Rom12302 dit:

    Merci pour ces infos Marc.
    On peut donc supposer l’apport de Embratel comme gros sponsor, puis de Hilton et d’autres en complément !


  5. mike dit:

    Embratel cache carlos slim qui voudrait faire venir un pilote mexicain en F1 et pourrait donc parrainer Campos.

    Mais qu en est til de la fortune de la famille Senna…En saurait tu plus marc??? aurait il les moyens d aider Bruno?


  6. Rom12302 dit:

    Je pense que Bruno voulait arriver en F1 sans devoir payer son volant pour pas qu’on dise qu’il est au plus haut niveau grace à ses sous …


  7. Limacher Marc dit:

    oui la Famille Senna peut l’aider, mais a savoir si elle peut mettre 4 ou 5 millions je doute.
    Mais Rom12302 a raison, Bruno ne voulait pas être un pilote payant, mais dans le cas là, c’est un pilote qui doit chercher de l’argent pour préserver son volant. Donc l’image est encore bonne.


  8. mike dit:

    Merci Marc pour tes eclaircisement. C est vrai que Embratel pourrait l aider , mais j ai lu sur Tazio UOL que son contrat avec eux n a pas été renouveller a fin 2009 , quelqu un pourrait donner + d info ou c est encore des infos a prendre avec des pincettes???


  9. remdev dit:

    Actuellement, Bruno Senna n’a pas de sponsors. Son dernier contrat était avec Embratel, qui lui fournissait un sponsor personnel. Toutefois, l’accord a expiré fin 2009 et n’a pas été renouvelé. Source : site brésilien tazio.

    Pour moi, on aura Lopez et chandhok et Senna en 3e pilote.


  10. mike dit:

    Sauf que la voiture est prête et réglé pour Bruno. Le temps est assez court pour chambouler sa place dans l équipe surtout que tjs d après Tazio , son contrat avec Campos a été validé et il ne lui aurait demandé aucune contribution donc a voir.

    Sur le site officielle de Bruno Embratel est tjs son sponsor. :roll: :roll:

    Que croire…On a besoin du chevalier Limacher… :lol:


  11. Guillaume dit:

    Si Senna ne pilote pas cette année je pète un cable, ça fera 2 fois qu’un volant lui passe sous le nez. S’il est lié à Carlos Slim il y a TELMEX


  12. mike dit:

    Embratel est une des filiale de Slim… Y en a marre de tot ces ragots sur Senna. Ce pilote a fait en 5 saisons de monoplace ce que certains ne faont pas en 10 et pourtant on ne veut pas le voir piloter….J en ai marre de Kolles et de son arrogance d imbécile heureux qui c est fait jeter de la F1 et qui n aurait pas du revenir. Marre que Senna soit toujours en danger alors que la f1 A BESOIN D UN PILOTE COMME LUI….Marre de toute cette presse qui en a fait sa victime.Ayrton doit être bien triste.


  13. Albo1985 dit:

    Vi c’est rageant et pour étre remplacé par qui? Chandhok ça promet…


  14. mike dit:

    J en revient pas depuis decembre Bruno ne doit plus savoir comment il s appel avec tout ce qu on lit sur lui et ce qu on le fait chier… Il a qu a s exhiler au etats unis , au moins la bas il y a encore un peu de respect pour les pilotes…


  15. Nagash dit:

    Je crois plutot que Campos joue sur le Nom de Senna pour attirer a lui les sponsors Si Bruno est correct en Piste on peut pas lui demander de Miracle avec une Campos non plus les sponsors viendront d’eux Même…..

    Enfin c’est mon Opinion


  16. Albo1985 dit:

    Oui mais faut lui laisser sa chance… Il part cartonne aux états unis et aprés à lui la F1


  17. mike dit:

    Bon comme je l ai dit la seule Dallara prête est celle qu il a réglé pour lui donc , il sera de toute façon au départ , peut être pour 4 gp , mais j éspère sincerement plus.


  18. Rom12302 dit:

    Je serais extrêmement énervé si Bruno n’était pas présent sur la grille à Bahrein !!!
    Je suis sa carrière depuis le début et il a appris très rapidement depuis ses débuts et a su être au top dans toutes les catégories par lesquelles il est passé.
    Bruno a un vrai talent et s’il est au plus haut niveau c’est pas grâce à son patronyme mais à sa pointe de vitesse !!! Et que personne ne me dise le conduire parce que c’est pas parce qu’on s’appelle tartenpion que quand on s’asseoit dans une monoplace elle va vite !
    Et Bruno mérite sa place en F1, on a qu’a voir tous ceux qu’il a battu par le passé : Petrov, Di Grassi, Buemi …
    Et il est bien meilleur et plus indispensable chez Campos que Lopez ou Chandhok !


  19. Darthvaderiste dit:

    Pourquoi s’en prendre à Kolles ? Il récupère une écurie criblée de dettes et qui est loin d’avoir le budget nécessaire : il est bien obligé de regarder là où ça fait mal. Campos aujourd’hui ne peux pas s’offrir le luxe de garder un pilote qui n’apporte pas ou peu d’argent. Il est clair que Campos a engagé Senna pour attirer des sponsors, sauf que visiblement ça n’a pas du tout marcher et de ce fait, ainsi qu’en vertu du contexte économique de l’équipe, Senna est sur la scelette mais il aura quand même 4 courses pour faire ses preuves et taper dans l’oeil d’une équipe si besoin est.
    Personnellement, même si Senna a du talent, il ne faut pas se leurrer, il est aussi là pour son nom et je trouve que le petit brésilien ne joue pas très bien avec ça et qu’il n’a pas super bien géré sa carrière jusque-là. Il a vite snobbé le GP2 (à tort selon moi) et si sur Honda il est irréprochable, son choix d’aller chez Campos était un petit peu trop précipité à mon goût, surtout pour un pilote que l’on disait si convoité. Senna veut aller trop vite, au risque de griller les étapes, et même s’il a été bon en GP2, il n’en est pas supérieur à un Di Grassi ou un Buemi.
    Il rentre en F1 avec un statut qu’il ne mérite pas encore et c’est peut-être pas plus mal qu’il soit ainsi sous pression.


  20. Rom12302 dit:

    Je serais à la place de Kolles, j’agirais pareil bien sûr car il veut que l’équipe roule et il s’en fout de qui est au volant tant que çà roule.
    Mais étant un fan de Bruno je n’accepterai pas qu’on lui refuse une nouvelle fois l’accès à la F1 ( pour la 2ème année consecutive ) et cette fois ci à 15 jours du coup d’envoi de la saison !!!
    J’avoue que je n’ai pas trop compris sa décision de ne pas rouler en GP2 en 2009 mais il a tout de même beaucoup appris en LMS ( Gestion des pneus et de l’essence sur de longs runs ).
    S’il n’est pas meilleur ( bien qu’il les ai dominé en 2008 en GP2 ) , Bruno est au moins aussi bon que d’autres pilotes présents en F1 et qui sont passé par l’antichambre de la F1.
    Enfin en ce qui concerne le choix de l’équipe au moment où il a signé, Campos était la plus avancée !!! J’aurais néanmoins pris le temps de voir évoluer les choses et on peut avoir quelques regrets quand on sait que le brésilien était en contacts avec Force India et Manor devenue Virgin …

    Je serais bien dégouté de voir que c’est l’argent qui a le dessus sur le talent de Bruno !


  21. Darthvaderiste dit:

    Une chose est sûre, il mérite d’accéder à la F1 (pour sa montée en puissance jusqu’au GP2) mais comme tous les autres pilotes il va devoir la mériter sur le long terme. C’est surtout ça que j’attends de voir !


  22. F1 - Campos : Chandock a signé la semaine dernière dit:

    [...] Le pilote Indien Karun Chandhock a signé son contrat avec l’équipe Campos selon notre ami Dimitris Papadopoulos, sur son blog, affiant les informations de la BBC Sport hierqui annonçait “probablement” le pilote comme titulaire dans l’équipe espagnole (voir : Chandock vise Campos) [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu