Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Comment gérer une interruption de course ?

F1 – Comment gérer une interruption de course ?

Posté le 14 juin 2011 dans la catégorie : Analyses

Deux heures, c’est le temps qu’a durée l’interruption de la course du Grand Prix du Canada, le week-end dernier. Après seulement 45min de course, celle-ci a été stoppée par les commissaires à cause des fortes pluies qui recouvraient la piste Gilles Villeneuves. Reste une question : comment les équipes gèrent ce type d’interruption ? Réponse intéressante de McLaren

Le directeur technique de McLaren, Jonathan Neale, a expliqué à la chaine SKY comment le team de Woking a géré l’interruption de la course. Dans un premier temps, les mécaniciens étaient donc présents sur la grille de départ et ont pour objectif de maintenir à température de moteur et le KERS, surtout avec l’humidité.

C’est un facteur important, car si la direction de course assure un nouveau départ, il faut que la machine soit déjà dans de bonne disposition. Ensuite, sur le bord de al voie des stands, le Team Manager est en permanence en contact radio avec Charlie Whiting. Ces discussions peuvent être futile aussi, comme l’a fait LRGP qui, avec humour, avait proposé au délégué de la FIA, de sécher la piste au sèche-cheveux.

Enfin, les pilotes ne doivent pas se détendre durant l’interruption. Pas de repos pour eu. Quelques exercices d’équilibre et ils mangent quelques choses. Cela a été le cas chez McLaren de Jenson Button. Tandis que Lewis Hamilton, ayant abandonné dans la première partie de la course en a profité pour faire des plaisanteries avec la chanteuse Rihanna.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Comment gérer une interruption de course ?”

  1. Late dit:

    Le dernier paragraphe contraste bien avec l’attitude d’un certain pilote finlandais pendant le GP de Malaisie (Ou Australie :roll: ) 2009 :mrgreen:

    Tu nous manques Kimi …


  2. Napoleon dit:

    MAIS OU EST KIMI????!!!

    Même sur la BBC c’était bien chiant ces 2h et suivre Rihanna à la découverte d’un monde dont elle se fout pendant 20mn c’était le summum du néant. Je plains mes pauvres amis qui ont dû se taper Eurosport avec Margot Laffite et ses chroniqueurs franchouillards bien dogmatiques durant ce temps.


  3. kimi80 dit:

    moi aussi j’ai pencer a kimi pendant ce drapeau rouge :razz: sinon suivre rihana sa m’a vraiment soulé c’était du grand n’importe quoi! heureusement qu’elle vient pas pendant la course on verait seulement le podium :evil:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu