Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Communication Ferrari : Opération Alonso

F1 – Communication Ferrari : Opération Alonso

Posté le 11 septembre 2009 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Ferrari_F60 » Alonso ira chez Ferrari mais quelque chose complique le transfert et l’annonce « , lance un observateur dans le paddock de Monza. S’amusant de la communication tortueuse de la Scuderia Ferrari à propos du pilote espagnol et de son arrivée dès la saison prochaine.

« Alonso rejoindra Ferrari. Tôt ou tard il viendra, nous verrons quand » lance Montezemolo sur autosport.com lors d’une interview. Plus tôt dans la journée, Kimi Raikkonen se félicitait de voir venir Alonso chez Ferrari en 2010 :  » Je suis très heureux d’accueillir Alonso dans l’équipe l’année prochaine. J’ai un contrat pour 2010, j’aimerais finir ici mais en F1 les choses peuvent changer d’un jour à l’autre. « 

Hier lors de la présentation de Santander, Emilio Botin, impatient avait été à deux doigts de l’incident diplomatique, coupé dans son élan par un Luca di Montezemolo qui démontre qu’il reprend l’équipe à sa main. Toutefois, pour une équipe  qui n’annonce pas Alonso l’année prochaine, elle en parle beaucoup en 24h.

Ne soyons pas dupe toutefois, Ferrari réalise de la communication. Dans une correspondance récente, un contact m’a indiqué ceci : « Fait attention ce week end car Ferrari ne peut pas annoncer Alonso mais fera beaucoup de communication autour de lui et il y aura pas mal de rumeur aussi autour de sa non arrivée pour calmer le jeu. » Le début du week end s’annonce prometteur pour la communication Ferrari autour de Fernando Alonso.

Durant la séance libre 2, Antonio Lobato, commentateur espagnol et proche de Alonso, lance que Montezemolo a indiqué à Emilio Botin, le président de Santander, que Raikkonen ne voulait pas partir. Dans les faits, Ferrari ne veut pas, en ce moment délicat pour Renault,  faire d’annonce qui pourrait déstabiliser son homologue français. Après la réunion d’hierde la FOTA,  des observateurs ont furtivement aperçu Montezemolo et Briatore parlé d’un air grave.

Tout porte à croire que Ferrari lance des messages voilés de l’arrivée du double champion du monde 2005 et 2006, dès 2010,  sans pouvoir le faire officiellement, pour le moment…

Offre exceptionnelle: 25€ offerts pour Parier sur tous les Grands Prix

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Communication Ferrari : Opération Alonso”

  1. AlonsoFan dit:

    Pfff…quelle histoire et que de cachoteries svp!!!Ils vont finir par me tuer avec tout ce suspense!Mes nerfs vont lâcher,au secours!!! :s

    Alors Alonso ou pas Alonso en 2010!?!?

    J’espère que oui ou alors je me tire une balle!!Tout semlbe indiquer que oui,et c’est ce que tout le monde pense…Si il ne signe pas pour Ferrari pour l’année prochaine,je crois que ce serait LA surprise ds les paddocks!!!!

    Et si Ferni ne rejoint pas la Scuderia l’année prochaine,c’est encore parti pour une saison de galère…ou alors je ne vois pas ou il pourrait aller…Peut être chez Brawn GP ?? lol

    Aie aie toute cette histoire me bouffe de l’intérieur,j’suis a la limite de la crise de nerfs les amis,je vous le dis tout net!!! :s


  2. Tomcat dit:

    Bonjour. Je pense que Di Montezemolo a plutot annoncé Massa et Raikkonen pour 2010 devant l’impasse des négociations avec ce denier et la somme vertigineuse qu’il faudrait lui verser. Sans parler du fait qu’il serait dangereux dans une autre équipe.

    Je peux me tromper mais virer Kimi ferait encore plus perdre la face à l’équipe qui n’en a pas besoin. De plus, la paire M et R fait partie des meilleurs pilotes du plateau .. Donc on se détend et on profite de Kimi encore une année et avec un titre au bout si possible.


  3. F1 only dit:

    Bin dit donc respire un peu !!


  4. Lebéarnais dit:

    Pour l’instant la saison 2009 n’est pas terminée, on a le temps pour les transferts :grin:

    Je crois que la F1 a besoin d’un peu de calme ces temps ci :mrgreen:


  5. AlonsoFan dit:

    …J’pense pas que c’est « joué d’avance » pour le line up de 2010 chez Ferrari hein…Si ils avaient décidé de garder leur duo inchangé ils l’auraitent déjà déclaré clairement non?

    Non je pense que comme l’a bien indiqué Marc dans de précédents articles,que l’annonce de l’arrivée d’Alonso sera fait plus tard,pour des raisons diverses,c’est tout!

    Bon,bien sûr c’est ce que j’espère très fort mais je pense quand même que Di Montezemolo l’aurait déjà dit clairement,comme l’année passée d’ailleurs quand il y avait ce même genre de rumeurs, s’il ne changeait rien aux pilotes..


  6. lebelge dit:

    ah la F1, il ne faut rien prendre pour argent comptant avec des déclarations officielles.

    Entre « j’ai un contrat pour 2010″ et « d’autres equipes veulent de moi »,il s’est passé deux semaines…

    Chacun veut sauver la face….

    Pourtant a force de tourner autour du pot, Ferrari me donne le tournis, en plus la victoire de SPA, est venue pour se séparer d’un pilote pour « résultats » décevants…..

    Et si le duo 2010 etait alonso – raikkonen…exit massa, ce serait moins honnereux, mais humainement déguelasse…


  7. awheel dit:

    ferrari ferait mieux d laisser filer kimi avec un gros cheque, s empresser de recruter le soi disant messi pour qu ils(ferrari et fernando) se plantent en beaute l annee prochaine…je n ai rien contre fernando mais tout cette engouement inutile créé par la presse autour de lui me donne envie de vomir.que v a t il faire chez ferrari? comme les autres, il prendra ce qu il y aura et aura des resultats en fonction de l auto et des ses ingenieurs.s il na pas la bonne voiture, faites pour lui, il sera comme chez renault depuis 2 ans…vegetatif!!!
    j pense que ferrari va revivre le declin du milieu des annees 80 pendant un bon bout de temps quelque soit le pilote et c est pas alonso qui me fera dire le contraire.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu