Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Complications pour Briatore

F1 – Complications pour Briatore

Posté le 17 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Flavio Briatore(billet daté du 11.09.09 réédité le 17.09.09) L’affaire Piquet-Briatore du GP de Singapour pourrait avoir des dommages collatéraux, comme l’indique l’Evening Standard. Certes, le manager italien va faire une déclaration après les essais libres de ce vendredi, mais l’affaire va plus loin que prévu.

En effet, il en ressort aujourd’hui que Briatore est sous investigation de la Ligue de Football Anglaise, comme un patron « à l’essais afin de voir si il est convenable ». La Ligue de Foot de l’autre coté de la manche attendra donc les résultats de la décision de la FIA sur l’affaire du Scandale de Singapour 2008 afin de prendre une décision sur l’avenir de Briatore comme dirigeant des Queen’s Park Rangers.

Pour l’instant la Ligue ne fait aucun commentaires sur cette affaire mais à juste indiqué que Flavio Briatore, président de la QPR Holding, société mère du club londonien, est sous observation. Une source le confirme d’ailleurs « Le test d’honorabilité pourrait devenir applicable pour Briatore en vertu de la règle selon laquelle nul ne peut être administrateur ou détenir une participation majoritaire d’un club si il est soumis a une interdiction politique d’exercer son sport dans un Conseil d’administration relative à l’administration d’un sport. »

Dans les faits, si Briatore a une sanction de la FIA, direct ou indirect, il sera immédiatement suspendu par la Ligue Anglaise de Football de son poste de Président du club QPR.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – Complications pour Briatore”

  1. Fan F1 dit:

    Il y a eu triche, c’est maintenant un fait avéré, mais alors quel crédit donné au titre de champion du monde ? Massa n’aurait probablement pas abandonné suite à son arrêt pendant le safety car ! et si il avait fini 2ème ? aujourd’hui il serait champion du Monde ? ! ? !
    cela est bien sur purement spéculatif et peu probable mais il faut peut être se poser la question! et est-ce le seul moment ou Flavio a triché? Lewis, dit merci à tonton Briatore !


  2. mysticcondor dit:

    là c’est une info que j’ai déjà lu sur ton blog :???:


  3. Starbuck dit:

    C’est pour ça qu’il commence par la mention : « (billet daté du 11.09.09 réédité le 17.09.09) » ;)


  4. mysticcondor dit:

    ha oui! merci! Je voulais faire le malin ! :razz: :lol:


  5. dugommier dit:

    A FanF1
    comme disais ma grand mere si ma tante en avait on l appellerait mon oncle

    C est le monde du sport pro/spectacle , rappellez vous OM/tapie et sans compter les coups fourrés jamais devoilés
    allons il faut etre adulte et ne pas rever , le fric roi se fout du sport et ce depuis la nuit des temps ,
    de toute façons la F1 est foutue n interesse plus personne , je bosse dans une boite liée par un biais au sport auto recherche et develloppement , et aucun de mes jeunes collegues s interessent a cela , il y avait entre 5et 10 ans cela etait different , ces jeunes ingenieurs font leur boulot mais ne se portent pas en porte drapeaux d une discipline
    C est comme ça trop a été trop , les autos sont asseptisées et les GP sont chiants a regarder , je prefere maintenant regarder les TGV passer ça va plus vite , aussi chiant et gratuit :lol: :lol: :lol:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu