Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Confusion médiatique autour de Button

F1 – Confusion médiatique autour de Button

Posté le 18 novembre 2009 dans la catégorie : Analyses, Transferts

brawngp_gpmalaisieHier le quotidien Gardian indiquait que Jenson Button s’était entendu avec McLaren pour les saisons 2010, 2011 et même 2012. De là ? L’effet domino des médias. Partout vous avez pu lire dans un premier temps : Button a signé avec McLaren. Avant que quelques heures plus tard, ces mêmes gros titres se transforment en : Button devrait signer chez McLaren. Ce matin, la confusion, que beaucoup de titres énoncent, est surtout médiatique.

Ce matin, dans le quotidien The Independent, Ross Brawn estime que l’avenir de Jenson Button en Formule 1 serait mieux servi en restant dans son équipe, plutôt que de partir chez McLaren, considéré comme un rival dorénavant :  « Les négociations avec Button se poursuivent et les rumeurs disant qu’il a accepté les termes de McLaren ne sont pas utile. Je serais étonné si cela est le cas. (…) Son meilleur avenir est avec notre équipe, où il a un bon groupe autour de lui, et il y a beaucoup à dire sur ça. La chose serait logique pour lui de rester avec nous, mais la logique ne l’emporte pas toujours. »

Dans les faits, Jenson Button dispose d’un contrat avec McLaren qu’il n’a pas signé. L’objectif du champion du monde est de faire accepter ses demandes auprès de Ross Brawn et de Mercedes GP. Un principe classique de négociation en F1.

La confusion dans les titres des grands médias provient de la malheureuse interprétation de l’information d’hier. La confusion est donc plus médiatique que sous les lumières des bureaux de Woking et Brackley…

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – Confusion médiatique autour de Button”

  1. Stands-up dit:

    Imaginer que Jenson va mettre à la poubelle plusieurs années de lent et dur labeur, au moment où l’avenir est vraiment assuré et que Mercedes GP va laisser partir le numéro 1 si seyant sur une carrosserie, c’est vraiment aller vite en besogne. Pouvoir montrer un champion en exercice est une bonne affaire pour Mercedes, on les voit mal abandonner l’idée. :cool:


  2. Loo- dit:

    Et De cette annonce, je déduis que c’est le même effet pour raikkonen, car cela ne semble pas du tout fini, je suis près a parier que dans une semaine on aura une annonce du genre raikkonen proche de???

    Car tant qu’il reste des baquets il peut tjrs se passer quelquechose, en F1 les choses peuvent aller très vite


  3. Bill dit:

    Elle est bien bonne celle là!

    Et si Jenson « reste » dans le clan BRAWN? Quid du fameux duo de champions du monde chez Mclaren ? Quid du N°1 ?
    Quid de leur fameux adage, « nous voulons les meilleurs pilotes dans notre écurie ? »
    Et surtout quel pilote, pour faire mieux que Kovalainen ?


  4. Naleth dit:

    Difficile le choix de Jenson…

    Hier, Marc, vous parliez de passion et de raison, et je pense qu’il y a de ça, mais je ne l’aurais pas mis dans votre ordre.

    Pour moi, la raison est de rester avec le team qui vous à fait champion du monde et qui est sur une phase ascendante. Plusieurs arguments à cela : la pérénité de l’équipe est assurée, son éventuel coéquipier risque d’être moins pénible à gérer (et battre) qu’Hamilton, Jenson aura l’avantage de connaître le fonctionnement du team…

    Le seul point d’interrogation est la compétitivité de la BGP02 ou MGP01 : c’est la première monoplace réellement construite par la nouvelle écurie Brawn, avec sans doute moins de moyen que la BGP01. Là, seul Jenson, sûrement au courant de l’avancée et des performances espérées de cette future monoplace peut savoir s’il se pourra réellement défendre son titre.

    McLaren, c’est pour moi la passion car c’est une des trois grandes écuries historiques (avec Ferrari et Williams), et piloter une (ex)flèche d’argent est un aboutissement de carrière. La struture du team est bien plus solide que Mercedes GP et il ne fait aucun doute qu’une écurie comme McLaren ne peut être en dehors de la course au titre 2 années de suite. Mais se frotter à Hamilton, talentueux et habitué de l’écurie est un sacré risque. Le prendra-t-il ? Je le pense…

    Bref, comme pour Raikkonen, l’argent n’est pas le problème n°1 (même si amener une écurie au Panthéon de la F1 mérite une p’tite récompense).

    Ah, et si Button va chez McLaren, mon intuition me dit que le coéquipier de Rosberg sera… Kobayashi !


  5. awheel dit:

    button n a pas les epaules pour piloter une mac laren surtout a cote d un lewis hamilton.il ferait mieux de rester ou il est pour minimiser le risque de se faire detruire par une vrai bete de course.
    quoi qu a cote de rosberg il risque de se prendre une branlee si le potentiel de ce jeune homme se confirme avec une machine a gagner entre les mains. a suivre


  6. Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Button - McLaren : annonce dans 48h ? dit:

    [...] Jenson Button était toujours dans la course pour rester pilote Mercedes GP (ex Brawn GP), (voir : Confusion médiatique autour de Button) il  semble que la presse anglaise s’agite sur le dossier Button – McLaren : ultime [...]


  7. toto dit:

    il falais prandre kimi


  8. Djoopy dit:

    McLaren a cherché un pilote pour remplacer Heiki. Un pilote qui lui serait capable de ramener des points à la fin d’une course.

    Jenson leur apporte la notoriété médiatique du champion du monde actuel (sponsoring et sa complémentarité de popularité avec Lewis) et leur permet de penser qu’au côté de Lewis ils ont une chance de remporter la coupe des constructeurs en 2010.

    Malheureusement Jenson ne sera que le second couteau de McLaren. Il est là pour servir les intérêts de Lewis. A voiture égale, Jenson n’a pas le talent pour battre Lewis.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu