Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Contact entre Raikkonen et Mercedes GP

F1 – Contact entre Raikkonen et Mercedes GP

Posté le 20 novembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts

C’était l’évidence même, il semble que Steve Robertson ait finalement pris contact avec l’équipe Mercedes GP pour permettre à Kimi Raikkonen d’être encore présent sur les grilles de départs en 2010.

Le champion du monde 2007 est actuellement en vacance, ayant délégué à son agent la possibilité d’un volant chez Mercedes GP. Hier, Raikkonen émettait ses doutes, indiquant que ce sera deux allemands qui piloteront pour l’équipe.  Toutefois, il faut sonder, et c’est ce que Robertson fait depuis quelques heures

Norbert Haug a déclaré « Kimi a mon numéro il peut m’appeler n’importe quand » la boutade est célèbre. Haug l’avait déjà lancée fin 2006 pour Michael Schumacher, quand ce dernier a annoncé sa retraite, sans résultat. Sauf que d’après nos informations, Steve Robertson a, hier, pris contact avec la marque allemande.

Raikkonen souhaite une voiture compétitive,  lui permettant d’être champion du monde une nouvelle fois, les exigences sont simples, mais la décision n’en sera pas pour autant rapide. « Nous ne sommes pas pressés de trouver une remplaçant pour Button » déclarait Ross Brawn au magazine allemand Auto Motor und Sport, mais depuis l’affaire Button, la crédibilité de Ross Brawn en matière de négociation laisse planer le doute. L’indication toutefois est intéressante : il y aura une liste d’établie et une analyse qui sera faite.

Ce qu’il faut noter dans cette histoire est que pour la première fois de sa carrière, Raikkonen devra convaincre sa future équipe qu’il est un bon investissement. L’humilité de Steve Robertson, soulignée par plusieurs observateurs de la F1,  est un signe.

Mais ne pas oublier la phrase de Jenson Button que j’ai vu hier soir sur Euronews, pour comprendre la complexité du problème : « Nico Rosberg sera le N°1 de l’équipe Brawn avec je ne sais pas qui à ses cotés (…) »

Articles connexes :

16 Commentaires pour “F1 – Contact entre Raikkonen et Mercedes GP”

  1. isa dit:

    you’re P1, marc, PI OUANE! :mrgreen:

    sacré kimi, il y a les vacances! c’est bien plus important que le reste, bien sur. ce garçon est vraiment un électron libre…

    gros changement chez Robertson, en effet, les muscles ont laissé place au cerveau…

    A moins que tout ça ne soit plus ou moins orchestré depuis le début…

    je soupçonne Ross brawn d’etre un fameux comédien, et kimi aussi car je pense qu’il chocotte quand meme un peu de quitter la F1.

    « Mais ne pas oublier la phrase de Jenson Button que j’ai vu hier soir sur Euronews, pour comprendre la complexité du problème : « Nico Rosberg sera le N°1 de l’équipe Brawn avec je ne sais pas qui à ses cotés (…) » »

    hum hum…dans ce cas, je ne vois pas comment button aurait pu ne serait-ce qu’un instant accepter de rester dans l’équipe! je crois vraiment que mercedes ne peut pas se passer d’un talent comme KIMI. il y a d’autres pilotes efficaces, bien sur, mais c’est trop tard pour le recrutement de pilotes expérimentés.
    sauf heidfeld, c’est vrai, mais accepterait il d’etre officielement 2eme pilote? plus facilement à mon avis que kimi! la différence entre nick et kimi se situe peut etre là, kimi à qui ont ne pourra pas demander ce role, et nick, à qui on pourra l’imposer.


  2. Bilko dit:

    Kimi Raikkonen n’est pas un Dieu, désolé :roll:

    Bien sur que Mercedes peut s’en passer, Rosberg est excellent, faut pas oublier qu’il n’avait qu’une Williams ces dernières années. Et mettre à ses côtés Heidfeld ça ferait un joli duo.


  3. Toy dit:

    « Norbert Haug a déclaré « Kimi a mon numéro il peut m’appeler n’importe quand »  »

    Euh Ross Brawn.. pas Norbert ^_^


  4. Errik dit:

    oui BILKO tu as raison ; les dieu n existent pas alors d accord avec toi , les anges non plu c est vrai ,
    Heidfeld est exellent a mon sens , a mon humble avis ce sera Rosberg Heidfeld et voila voilou pour 2010 , alors si Raikonnen n est pas la ou est le drame ?


  5. Le_Fan dit:

    Rosberg-Heidfeld, un jolie duo?? bof..

    Massa-Alonso ; Hamilton-Button ; Vettel-Weber sa se sont de beaux duo.


  6. evilxtc dit:

    Massa Alonso j trouve pas ça si beau comme duo….. faaut juste enlever Massa


  7. Bill dit:

    Exact Le Fan,

    Sans dénigrer les pilotes, le line-up supposé de « MERCEDES GP » à savoir « ROSBERG/HEIDFELD » est plutôt à comparer avec des équipes comme WILLIAM’S (HULKENBERG/BARRICHELLO) ou RENAULT avec (KUBICA+…..KOVALAINEN, KOBAYASHI).

    Sauf que cette équipe est censée défendre ses titres l’année prochaine, face à FERRARI, McLAREN et REDBULL.

    Faut rester un minimum objectif :wink:


  8. Kekemaniak dit:

    Intéressant le commentaire d’Isa… Je pense un peu la même chose:
    Ross Brawn qui chipote avec Button et finit certainement par le vexer à ne pas reconnaître ses mérites…
    Kimi Raikkonen qui joue le dédaigneux et fait monter les enchères chez McLaren sans qu’il n’y ait plus de connection avec la réalité… Résultat: Button part en toute logique chez McLaren. Belle leçon de pragmatisme! :mrgreen:
    Concernant Brawn et Raikkonen, je leur conseille d’arrêter vite leurs discussions car si elles aboutissent l’un des deux passera pour un véritable idiot! Brawn car il paiera finalement Kimi bien plus cher que Jenson sans véritable contre-partie sur l’image (Kimi et la promo, ça fait deux, il préfère les vacances) ou Raikkonen parcequ’il aura baissé substanciellement ses prétentions salariale pour conduire une voiture dont le potentiel de gagne n’est (à mon humble avis) pas garanti. Ca c’est du win-win! :twisted:
    Et je rejoins Bilko: « Kimi Raikkonen n’est pas un Dieu » même si le bonhomme est bourré de talents. Néanmoins Heidfeld me semble une alternative tout à fait acceptable même si le line-up semble à priori plus faible que les autres tops teams (comme le fait remarquer Bill). Mais on a souvent des surprise en F1, alors… :wink:


  9. Nagash dit:

    Je suis d’accord avec isa pour le coté comédien de brawn pour le reste pas trop

    Je m’explique ( il s’agit simplement de mon humble avis de chacal de course )

    Buton déclare que c’est Rosberg qui sera N°1 mais il ne sais pas avec qui comme n°2… ça c’est de la frustration et on peut comprendre il a gagné le championnat et on le paye au rabais et en plus on lui donne pas la meilleur place donc il rale et par chez Mac Laren….

    En se qui concerne « le jeu » Mercedes Brawn Raikkonen ça crée le buzz médiatique rienqu’ici depuis une semaine une info sur deux concerne Mercedes Raikonnen ou Brawn et tout ça pour pas un balle….

    Et pendant ce temps on ne parle pas des autres, le pire Massa reviens a la compétion en 2010 aprés un gros accident personne en parle… alonso chez ferrari idem…. le top pour moi lors du metting ferrari on juste vu dans la presse le superpull affreux d’Alonso et l’ensablage de la ferrari California par montezemolo…. sinon il y a partout des tonnes d’info sur Mercedes raikonnen et Brawn…..
    les sponsors vont etre content et quelle pub pour mercedes et le top du top il arrive comme cela a expliter l’image de raikonnen alors que celui est en vacance ça c’est du marketing…..


  10. Bill dit:

    Nagash, tu soulèves un point important.

    Kimi Räikkönen, a une cote de popularité vraiment impressionnante. Tout le monde a une opinion sur lui, bonne ou mauvaise, et ce dans le monde entier.

    Peux de pilotes en activité peuvent rivaliser avec lui sur ce plan là!


  11. toto dit:

    kimi va cher mercedes ou pas


  12. loo- dit:

    personne ne sait, à l’heure actuel… de la patience


  13. toto dit:

    la reponce et lonque


  14. Eestlane dit:

    C’est sûr, Kimi n’est pas un dieu, mais c’est un des meilleurs pilotes qu’on ait actuellement.
    La vraie insulte serait le traiter de nul.
    Je suis comme qui dirait résigné. La bombe de l’année sabbatique m’a éclaté en pleine figure mercredi, depuis, je suis résigné, oui.
    J’attends simplement, sans m’impliquer dans les rumeurs. J’ai besoin de faits, pas de bla-bla. Je reste donc détaché de tout ça et j’écoute, attendant le fin mot de l’histoire.
    S’il est sur la grille, je serai très content, mais pas pour le voir se battre contre sa voiture, comme cette année et l’an dernier. :sad:


  15. Kimi dit:

    Kimi c’est un dieu vivant


  16. isa dit:

    :roll:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu