Naviguer : Accueil > Grand Prix > Blog article: F1 – Contraste en Espagne

F1 – Contraste en Espagne

Posté le 9 janvier 2012 dans la catégorie : Grand Prix

La situation économique en Espagne contraint les deux courses du calendrier de la Formule 1 de chercher des solutions pour l’avenir. En principe, le gouvernement catalan dispose d’un contrat jusqu’en 2016, mais souhaite réduire fortement cette dépense. Tandis que Valencia met en place un modèle économique assez étonnant.

« Pour nous il n’est pas entièrement clair si nous pouvons nous permettre dans la situation actuelle d’avoir une course de F1. Nous devons regarder cela de près et surtout où nous dépensons notre argent » lance dans à la radio Artur Mas, le président du gouvernement catalan. Une solution envisagée le plus clairement du monde est de casser le contrat. « Il y a des contrats qui coutent plus cher à entretenir que de les casser. » Il est aussi indiqué que le GP Moto sur le circuit serait aussi reconsidéré.

A l’opposé, la maire de Valencia, Rita Barbera a annoncé un plan de révision de sa politique d’événements sportifs afin de réussir à payer la redevance des Grand Prix imposée par Bernie Ecclestone. La solution est de limiter les coûts et mieux répartir l’argent. « Par exemple, ce qu’il en coûte de diffuser sur le Canal Nou la Formule 1, la taxe du circuit est payée. » lance Ciscar Joseph, le vice-président  du gouvernement de Valencia.  En effet, la chaine publique de la communauté valencienne débourserait environ 6 millions d’euros pour diffuser la Formule 1 sur ses ondes. Réduire cette dépense serait donc affecté directement dans le budget du GP à l’avenir et permettrait de combler les augmentations futures.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu