Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Contre proposition de la FOTA sur le budget plafond

F1 – Contre proposition de la FOTA sur le budget plafond

Posté le 7 mai 2009 dans la catégorie : Actualités

fota_logoHier soir à Londres, les directeurs de la FOTA ont défini leurs arguments envers le plafond budgétaire imposé par la FIA et Max Mosley. La réunion d’hier a été constructive et l’association des constructeurs a décidé une approche plus méthodique du budget plafond avec une promesse de réduction des coûts en 2010 et 2011.

« La FOTA a décidé, en plus de réduire les coûts en Formule 1, d’assurer de la valeur à la discipline pour son spectacle. Ces objectifs règnent auprès de toutes les équipes de la FOTA » a déclaré Norbert Haug.

Contre le principe d’un championnat à deux vitesses, les acteurs de la FOTA ont donc décidé de réduire d’abord leurs coûts durant deux années (2010 et 2011) et ensuite mettre en place le budget plafond de 45 millions d’euros en 2012. Signifiant que la FOTA souhaite un statu quo en terme d’arrivée de nouvelles équipes jusqu’à la fin de leur contrat avec Bernie Ecclestone.

La FIA a donné une date limite du 29 Mai pour les inscriptions de la saison 2010, mais reste à savoir si ses inscriptions (nouvelles)  sont définis sur l’argument du budget plafond ou non.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu