Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Contre un GP de F1 à Paris mais Pour ailleurs

F1 – Contre un GP de F1 à Paris mais Pour ailleurs

Posté le 11 mai 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Ce matin à la Matinale de Canal +, une question sur le GP de France dans la région parisienne a été intéressante de part les réactions des internautes et téléspectateurs.

La question était : Etes-vous favorable à la constructeur d’un circuit de Formule 1 en Ile-de-France ? La réponse est cinglante : 75% de NON, 19% de OUI et 6% ne se prononce pas. Un résultat qui interroge mais les réactions sont intéressante à plus d’un titre.

Pas de militantisme pro écolo ou de démarche contre l’intérêt de la F1, mais une réaction massive contre la décentralisation dans la région parisienne.

Pour une majorité des votants , Paris n’est pas la France et il faut que le GP soit dans une autre région que Paris. Réaction inhabituelle et encourageante pour l’avenir de la course dans l’esprit des gens rationnels

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Contre un GP de F1 à Paris mais Pour ailleurs”

  1. Tsuya dit:

    je regarde l’émission tous les jours mais je trouve qu’aujourd’hui la présentation de cette question a été abordé de façon « minimaliste ». on voit très bien qu’aucuns des chroniqueurs n’est au point sur la question et que la formule 1 est réduite à des bruits de moteurs.De même je ne pense pas qu’il y avait beaucoup d’avis donné par des fans ou des gens suivant la formule 1, vu les commentaires cités. le plus agaçant ce matin était aussi le fait qu’on s’interroge sur le retrait de Magny-Cours…mais, il faut être réaliste Magny cours n’a plus (à savoir s’il a déjà eu) la carrure d’autres GP au niveau de l’organisation et de l’accueil. non seulement dans sa position géographique(Magny-Cours ca fait pas rêver) mais aussi dans son accessibilité et ses capacités d’hébergement et des services. le mieux quand meme, serait dans Paris avec un circuit urbain(les gens ne vont pas chialer pour quelques jours pas an!!!!y’a bien des vélos en juillet!!!lol), ou peut-être devrait-on prévoir dans le projet du Grand Paris un circuit de F1 avec un magnifique tracé!désolée pour la longueur!lol :mrgreen:


  2. Limacher Marc dit:

    Non pas désolé tu as raison, mais je fais aussi le même constat dans des émissions de décryptage comme les « décodeurs » (ou un truc qui y ressemble) sur Infosport qui parle de la F1…3min pour dire des généralités.


  3. formula80 dit:

    Si seulement le gouvernement pouvait se bouger :twisted:


  4. Tsuya dit:

    et tu devrais postuler pour remplacer les gugus qui présentent la formule 1 sur TF1…parce qu’ils sont pénibles ceux-là. quand il se passe qqchose, ils ne le voient pas ou bien après et qu’est ce qu’ils nous saoulent avec leur « SREC », peuvent pas dire KERS(c’est bien un truc de francais ca) et alors à chaque fois on a le droit à la définition…pff enfin bon..;


  5. Limacher Marc dit:

    :mrgreen:


  6. Nagita dit:

    Rien à redire!! :shock:
    Pétition pour que Marc soit commentateur!


  7. Yohann dit:

    100% d’accord !!!
    Jacques ça marche comment l’aspi déjà ? Il nous l’a jamais fait celle là si ???? :mrgreen:

    Quant au GP de France je comprends complètement les Parisiens ou les écolos !! A quoi bon refaire encore une piste toute neuve alors qu’il y a déjà une grosse culture automobile avec toutes les infrastructures existante dans tous les coins du pays !!!! (Rouen, Reims, Dijon, Nogaro, Castellet, Pau, Le Mans…) Il y a juste à remodernisé toute la logistique et les infrastructures autour et on aura en prime le prestige du passé !!

    Mais bon Mister Bernie veut faire des GP de Moanco partout dans le monde !! … sauf au Moyen Orient où il y a trois pelos qui regardent !! Tout en oubliant les USA qui est le plus gros marché de tous les constructeurs… On marche sur la tete !!!!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu