Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Cosworth confirme la fin de son contrat avec Lotus

F1 – Cosworth confirme la fin de son contrat avec Lotus

Posté le 1 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

power_by_cosworthAprès le Grand Prix d’Italie, Lotus Racing et Cosworth ont annoncé leur séparation à la fin de l’année 2010. Dans les faits, le contrat de fourniture entre les deux parties prendra fin le 30 Novembre 2010. Ce qui signifie que l’équipe dispose de son alternative.

« Lotus Racing et Cosworth ont convenu des conditions de règlement satisfaisant pour les deux parties pour assurer une fin anticipée de l’accord. » annonce le communiqué Cosworth.

Après le Grand Prix d’Italie, l’annonce indiquait un préaccord intermédiaire pouvant permettre à Lotus, en cas d’échec des discussions avec Renault, de revenir chez Cosworth.  Il est entendu que Lotus et Cosworth se sont mis d’accord pour une facture de 13 millions d’euros environ pour 2011 et 2012 (voir ici pour en savoir plus) Peut être moins…

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Cosworth confirme la fin de son contrat avec Lotus”

  1. Shogun_971 dit:

    Cosrwoth ne laisserait pas Lotus partir s’ils n’avaient pas déjà un remplaçant…je pense que la fin de saison va être plein d’actu…On a longtemps causé de Torro rosso ou FI comme remplaçant; RB désirant « testé » le cosworth (turns out it’s com) et FI diminuer sa facture (les Mercedes devenant hors prix)…Et si Merco n’avait augmenté ses coûts que pour débouter FI qui refuse de faire ce qu’ils souhaitent…Bye James key (Sutil disait dernièrement que l’absence de Key se sentait dans l’évolution de la voiture et au championnat FI se fait rattraper par Williams qui veut sa place…).Le pas logique de FI, exsangue financièrement serait de se tourner vers Cosworth. Ce dernier gagne en réputation car FI à un palmarès contemporain plus intéressant que Lotus…Et si ça ne s’arrêtait pas là… VJ-Durango rachètent STR et se mettent au cosworth…Logique alors, de laisser partir Lotus…


  2. Shogun_971 dit:

    Quant aux 13millions de dédit, la logique serait que Lotus n’en paye que la moitié…sinon, la facture serait un peu trop salée.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu