Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Cosworth et ses partenariats stratégiques

F1 – Cosworth et ses partenariats stratégiques

Posté le 11 mars 2010 dans la catégorie : Analyses

power_by_cosworthLG, partenaire officiel de la Formule 1 depuis l’an dernier, a signé un partenariat avec Cosworth. Ce contrat permettra au constructeur coréen de fournir des téléviseurs HD, des projecteurs, des DVD enregistreurs, ordinateurs, téléphones portables, qui seront utilisés par le motoriste dans son usine et durant la saison des Grand Prix.

Depuis son retour en Formule 1, le manufacturier Cosworth a signé de multiples accords. Le premier avec Marussia (sponsor de Virgin Racing), le second avec Lotus Cars et le troisième avec LG. Tous ont un lien plus ou moins direct avec l’accord entre Bernie Ecclestone et Max Mosley sur le retour de ce moteur dans la discipline reine (voir : Cosworth : l’accord secret entre Max Mosley et Bernie Ecclestone).

Lorsque Marussia, constructeur de voiture de sport russe, a été présenté lors du lancement de la Virgin Racing, en décembre dernier.  L’annonce d’un accord entre le constructeur russe et Cosworth était déjà étonnant.  En effet, Marussia et Cosworth ont signé un accord pour la production et le développement de moteur de nouvelle génération pour les voitures, à la fois en Diesel et Essence.

Mais trois mois plus tard, voici que Lotus Cars signe un partenariat stratégique avec Cosworth s, concernant le développement de moteurs de route et de course à partir de blocs Toyota par Cosworth, pour le compte de Lotus. Avec les récents liens entre l’équipe et le constructeur, ce contrat est important.

Les liens

Il y a eu plusieurs controverses sur le choix des nouvelles équipes (USF1, Campos et Manor). Mais il est désormais presque acquis que chacune de ses équipes, avaient, à l’époque,  promis la viabilité du concept Cosworth. Chacune  à sa manière. Si concept USF1 n’était pas très clair, tout comme celui de HRT-Dallara. Les cas de Virgin (ex-Manor) et Lotus sont désormais limpides. Ses deux dernières disposent de manière directe et indirecte d’un partenariat avec le constructeur anglais. Tandis que, probablement, Bernie Ecclestone a orienté le partenariat avec LG, elle-même partenaire officielle de la Formule 1.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Cosworth et ses partenariats stratégiques”

  1. Lotus62 dit:

    Il faut rappeler que Lotus Cars et Lotus F1 Racing n’ont pratiquement aucun lien: Lotus F1 Racing a simplement obtenu le droit d’utiliser le nom de Lotus et PROTON (propriétaire de Lotus Cars) apparaît en petit sur l’aileron arrière des F1. J’ignore si Proton possède des parts dans Lotus F1 racing mais si c’est le cas, il s’agit d’une part très minoritaire. D’autre part, Lotus Cars a cessé de fabriquer ces propres moteurs au moment de l’arrêt de la production de la Lotus Es^rit en 2004. Lotus Cars devait donc trouver un partenaire « moteur » pour ses nouveaux produits haut de gamme. Il ne me paraît y avoir aucun lien entre la F1 et le partenariat stratégique signé entre Lotus Cars et Cosworth.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu