Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Cosworth, Williams et la 13ème équipe

F1 – Cosworth, Williams et la 13ème équipe

Posté le 21 juin 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

power_by_cosworthCosworth a répliqué sur les rumeurs d’un changement de moteur de l’équipe Williams F1 à l’horizon 2011. Avec plusieurs précisions intéressantes.

« Nous travaillons avec Williams sur un contrat de trois ans et aucune preuve que Williams souhaite arrêter ce contrat. » revendique Mark Gallagher, manager du motoriste anglais. Signifiant que le contrat entre les deux parties correspond à la période 2010 – 2012, soit avant le changement de motorisation en 2013 et l’arrivée probable de nouveaux constructeurs.

Il est entendu par plusieurs observateurs, que les critiques sur le moteur Cosworth sont destinés à obtenir le bénéfice de la FIA de modifier le bloc pour le rendre plus performant le plus rapidement possible.

Le manager de Cosworth a aussi donné une précision importante sur la 13ème équipe :

« A une exception près, tous les candidats pour la 13ème place nous ont fait une demande. Nous avons les capacités de fournir 5 équipes. »

La seule exception est selon le magazine Auto Motor und Sport, l’équipe ART GP de Nicolas Todt et Fred Vasseur. Les spéculations indiquent que l’équipe française pourrait reprendre le châssis TF110 de Toyota et le motoriser par un moteur Mercedes (ou Renault).

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Cosworth, Williams et la 13ème équipe”

  1. magnum dit:

    Pourquoi faut il absolument une 13eme équipe qui ne fera pas mieux que hrt ou virgin ? si ce n’est pas un grand constructeur faut pas insister :???:


  2. facostarr dit:

    @magnum: parce que justement, les constructeurs, pour quelques annees en tout cas, cest fini.. et pour reussir a tourner la page, il faut plus dindependants avec des budgets plus petits pour assurer la perennite de la F1

    car la F1 est tenue contractuellement avec la FOM et donc les TV du monde davoir 20 voitures (chuis plus sur du chiffre) sur la piste donc sans virgin, lotus, HRT et sauber, bah ils etaient ds la mouise…sachant que HRT est loin detre sur detre present la saison prochaine, faut au moins 13-14 ecuries pour etre certain de tenir ces engagements


  3. Lotus62 dit:

    Et si on ne contrôle pas les budgets, on peut ajouter Williams et Toro Rosso… ce qui laisse 5 équipes même de 3 voitures cela fait peu.

    Cela dit, il faut aussi insister sur le fait qu’il ne reste que 2 grands constructeurs (FIAT-FERRARI et MERCEDES) car Renault n’est plus que motoriste depuis qu’ils ont vendus leur équipe. Ne rêvons donc plus d’équipes appartenant à des grands constructeurs. C’est aussi une idée fixe de Montezemolo qui ne correspond pas à la réalité.

    L’avenir est plutôt aux équipes privées motorisées par des grands constructeurs: quand l’équipe gagne, cela fait la pub du constructeurs et quand elle perd c’est nécessairement pas la faute du moteur… (c’était comme cela dans les années 90).



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu