Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Crise : pilote payant ou expérience ?

F1 – Crise : pilote payant ou expérience ?

Posté le 21 octobre 2010 dans la catégorie : Analyses, Transferts

criseUn signe des temps, la preuve même que la crise est toujours belle est bien présente en Formule 1. Nick Heidfeld confesse que ses chances d’obtenir un volant 2011, comme titulaire, sont faible. A cause de l’argent.

Malgré l’expérience des pneus Pirelli, peut de personne dans le paddock se précipite sur le pilote allemand pour lui proposer un volant. Quelques modestes pistes, mais les baquets sont de moins en moins nombreux. Pire, ils presque tous convoités par des pilotes apportant un budget.

Coté Renault, Vitaly Petrov sera annoncé, probablement dans les prochains jours, avec une promesse de long terme avec un budget en conséquence. Williams aurait signé un précontrat avec Pastor Maldonado qui apporterait 10 millions d’euros. Toro Rosso va renouveler Buemi et Alguersuari, mais cherche un partenaire financier (des contacts avec Villeneuve Racing ont échoué dans ce sens). Sauber a signé Sergio Perez et son sponsor Telmex fort de 8 millions d’euros. Virgin hésite encore entre plusieurs pilotes payants (D’Ambrosio, Van der Garde et Guerrieri), enfin HRT espère que les partenaires de Bruno Senna et un pilote plus richement dotés complète son budget 2011 caduque.

Heidfeld, qui se rapprochait de Force India de manière sérieuse, se retrouve face à Narain Karthikeyan qui propose 8 millions de dollars (5,7M€) pour obtenir le volant de Tonio LIuzzi l’an prochain. Une situation difficile pour la Formule 1.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu