Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: F1 – CVC Capital accélère et cherche l’après Bernie

F1 – CVC Capital accélère et cherche l’après Bernie

Posté le 8 mars 2011 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

Discrètement le CVC Capital Patners loue les services de chasseurs de tête pour trouver le successeur de Bernie Ecclestone d’ici 2012. De multiples noms ont été cités : Flavio Briatore, Zak Brown dernièrement (voir ici pour en savoir plus). Mais un autre nom a été cité hier.

Depuis un mois, le CVC Capital Partners semble prendre ses distances avec Bernie Ecclestone. La cause ? L’affaire de corruption Gribkowsky (voir les détails de l’affaire ici), sur l’achat des droits TV de la Formule 1, en 2005/2006. Sky News a dévoilé, via son éditeur business, Mark Kleinman, que l’ancien PDG de la chaîne britannique Marks and Spencer, Stuart Rose, « a été officieusement sondé pour un rôle principal à la tête de la Formule 1 ».

De même, Kleinman a déclaré que CVC et Delta Topco ont également visé « d’autres anciens hommes d’affaires éprouvés pour le poste de président. » Des profils extérieurs à la Formule 1, qui semble encore avoir l’hésitation du CVC. Le fond anglais cherche à faire table rase de la période Ecclestone.

Le fond anglais n’a plus que 25% de sa dette de 2,5 milliards de dollars à rembourser d’ici 2014/2015 ; soit encore 625 millions de dollars, d’après les estimations. Il est possible que le CVC Capital épure sa dette auprès de Lehman Brother et de la banque RBS d’ici la fin de l’année 2012. Soit deux à trois années d’avance sur le plan de départ. Une accélération obligée d’après les analyses. La présence de Bernie Ecclestone étant garantie tant que le fond d’investissement anglais n’a pas remboursé intégralement sa dette. Un détail qui expliquerait pourquoi une recherche active d’un successeur à l’argentier de la Formule 1 soit si active depuis quelques mois.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – CVC Capital accélère et cherche l’après Bernie”

  1. Tarod dit:

    « Un détail qui expliquerait pourquoi une recherche active d’un successeur à l’argentier de la Formule 1 soit si active depuis quelques mois. »

    ça faut beaucoup d’activité tout ça :mrgreen:


  2. Walda dit:

    ;-)

    Serait-ce le déclencheur du départ (attendu, oui à son âge) de Bernie ?


  3. skieur dit:

    :lol: enfin


  4. Shogun_971 dit:

    Peut-on décemment imaginer Bernie foutu à la porte ? …I don’t think that it’s possible.


  5. Walda dit:

    Je pense aussi que ce sacré filou de Bernie a blindé sa position et je ne vois pas une « vulgaire banque » l’évincer comme ça.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu