Naviguer : Accueil > Business News F1, Entrepreneurs > Blog article: F1 – CVC Capital touchera 1 milliard de dollars de dividendes

F1 – CVC Capital touchera 1 milliard de dollars de dividendes

Posté le 27 mars 2012 dans la catégorie : Business News F1, Entrepreneurs

Cette brève annonce pourrait être un signe précurseur d’une offre publique initiale (IPO) en Bourse. Le groupe Formula One versera au fond CVC Capital Partners, 1 milliard de dollars (750 millions d’euros) de dividendes, dans le cadre d’un refinancement de prêt, lance des investisseurs ce mardi à l’agence Reuters.

La recapitalisation de dividendes libellés en dollars et de prêt de refinancement permet de prolonger à 2017 l’échéance du prêt consentie en 2006 pour le rachat de la Formule 1 et qui devait expirer en 2013. Cet épisode, selon un banquier consulté par l’agence de presse, précise que cela pourrait être une amorce d’une introduction en bourse prochaine.

CVC Capital Partners Ltd a mandaté les banques Goldman Sachs et Royal Bank of Scotland (RBS) pour refinancer le prêt qui a financé le rachat de la Formule 1 en 2006. Dans le cadre de ce refinancement, un transfert de 1 milliard de dollars de trésorerie provenant des actifs d’exploitations de la Formule 1 ont été transféré.

La Formule 1 va lever 2,27 milliards de dollars de crédit arrivant à échéance en 2017/2018, pour remplacer le montant de 2,92 milliards de prêt actuel qui devait expirer en 2013 et 2014, selon le site Formula1.com. Une réunion le 30 Mars avec les banquiers à Londres permettra de définir ce projet.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu