Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Dallara arrête son projet F1 avec Campos !

F1 – Dallara arrête son projet F1 avec Campos !

Posté le 13 janvier 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Dans les sillages des difficultés financières de l’équipe Campos Meta 1, Bruno Senna serait sur le départ chez Toro Rosso, selon la rumeur, et Dallara aurait mis fin, avec effet immédiat,  à son partenariat avec l’équipe espagnole.

En raison des retards de paiement, nos collègues allemands de Motorsport-total.com indiquent que, Dallara aurait depuis plusieurs semaines déjà, lancé deux ultimatums envers son partenaire, mais les factures ne sont toujours pas payées dans les délais. L’accord est donc rompu.

Hier, Adrian Campos avait fait une opération « démenti » indiquant qu’il n’y avait aucun problème avec Dallara (voir : Campos rejete les rumeurs…mais). Ce matin, la presse espagnole indiquait que Tony Teixeira, promoteur de l’A1GP, investirait environ 3 à 4 millions d’euros dans l’équipe (voir : Teixeira investira 4M€). La date du 14 Janvier 2010 avait été toutefois annoncée comme ultime jour de survie du projet  (voir : Campos : 14 janvier comme date ultime)

Une rupture qui a du sens ?

En effet, Tony  Teixeira, depuis une année déjà, a annoncé qu’il disposait d’une monoplace  F1 déjà dessinée et construite. Adrian Campos,  en octobre 2009 (voir : Campos : le projet au point mort) indiquait qu’il souhaitait, à terme, fabriquer son propre châssis. Cette rupture entre Dallara et Campos Meta 1 est probablement suivi d’une logique, autre que les factures non payés.

Articles connexes :

20 Commentaires pour “F1 – Dallara arrête son projet F1 avec Campos !”

  1. Starbuck dit:

    Toro Rosso et Bruno auraient un accord pour faire signer Bruno en cas de pépin chez Campos ?
    Tu confirmes ça Marc ?


  2. Limacher Marc dit:

    Je me renseigne, au départ ce n’était qu’une rumeur, mais ici tout devient plus sérieux. Je vous tiens au courant de toute manière.


  3. Guillaume dit:

    campos c’est mort maintenant stefan GP va récupérer la 13ème place


  4. Starbuck dit:

    Sauf si ils utilisent la monoplace de Teixeira…
    Mais d’où elle sort cette monoplace déjà dessinée et construite ?


  5. Lebéarnais dit:

    Bizarre car hier sur TheF1.com :

    « Tant et si bien que Andrea Pontremoli, PDG de Dallara (constructeur de la voiture qui va utiliser Campos Meta) nie les retards de paiement prévus, et assure que le projet se poursuit sur la bonne voie: «Il est vrai qu’il ya eu des retards de paiement, au moins de notre part. Nous construisons la voiture et a été testé voiture. (GMM) »

    Source :

    http://www.thef1.com/noticias/noticias-2010/enero-2010/campos-meta-niega-su-venta


  6. Limacher Marc dit:

    @ Lebéarnais

    Sachant que TheF1.com avait déjà 1 jours de retard, donc l’info que tu nous donne a déjà 2 jours…de plus c’est un condensé des déclarations de Campos déjà vu. Rien de récent donc.


  7. Limacher Marc dit:

    @ Starbuck

    Teixeira voulait racheter Toro Rosso l’année dernière,et étant donné que STR ne concevait pas de châssis, le promoteur du A1GP avait commandé (ne me demande pas comment) une monoplace F1, qui devait même être équipée d’un moteur Ferrari.


  8. Starbuck dit:

    Mais c’est une monoplace concue pour 2009 alors ?
    Elle ne doit donc pas convenir à la reglementation 2010, ne serait-ce qu’à cause de l’espace requis pour le réservoir…


  9. mike dit:

    C est très bizarre ces afirmation et contre affirmation qui viennent de part et d autre…Mesure pour déstabiliser Campos????

    L idée de Bruno chez Toro Rosso ne me déplait pas , mais ce n est non plus pas la meilleur écurie du plateau..Ils ont d ailleurs tjs un bon matériel en fin de saison et puis surtout , c est pas des tendre avec leur pilotes.


  10. Lebéarnais dit:

    Finalement je me demande combien de ces nouvelles écuries iront jusqu’à la fin de la saison :mrgreen:


  11. Starbuck dit:

    Y aura-t-il au moins 16 monoplaces sur la grille de départ ?


  12. Guillaume dit:

    Dallara aurait démenti les rumeurs


  13. mike dit:

    D après moi , Campos et USF1 sont les équipes les plus faibles.Lotus et Virgin ont les reins solides pour poursuivre en F1.


  14. Starbuck dit:

    Pourtant chez Lotus… ils n’ont pas beaucoup l’air d’avancer si ?
    Au début c’est Campos qui m’avait l’air le plus fiable grâce à son expérience dans le sport auto et aux travaux qui avancaient bien.
    Maintenant, je ne sais pas trop…


  15. mike dit:

    Nouvelle importante venant du blog officiel de Bruno…Il sera bien a barhein avec le no 21 en mars 2010 . Il dit que oui Campos a des probleme mais pas plus que de nouvelle équipe et que des nouvelles importante seront faite bientot. Il affirme aussi qu il n y a aucun contact avec Toro Rosso.

    Il ne voulait rien commenter pour l instant car il se prépare intensement au Bresil et ne veut pas que ces histoires embeteent sa préparation.


  16. isa dit:

    c’est encore pire qu’avec brawn et kimi! :mrgreen:
    on ne savait rien et on supposait, maintenant on ne voit plus clair à cause de trop de communications melangées aux supputations rumeurs etc…

    bravo mike, on peut supposer que le blog de bruno est fiable, à moins que ce ne soie un faux blog, comme les twitts piratés et autres fariboles.

    je continue à suivre le blog de Marc, c’est finalement le mieux! :wink:


  17. mike dit:

    Il l a réafirmer sur son twitter…Les fans ne vous inquéter pas pour Campos et pourmoi , tout va bien. :wink: :lol:


  18. Tomorrownews F1 - Le blog F1 - La Formule 1 » Blog Archive » F1 - Quel avenir pour Bruno Senna ? dit:

    [...] partenaires châssis, Dallara, a stoppé toute relation pour cause de facture non payés (voir : Dallara  arrête son projet F1 avec Campos). Hier, l’annonce d’un accord avec Tony Teixeira, n’a pas eu de suite. [...]


  19. mike dit:

    Pourtant Dallara a confirmé qu il n y avait pas de dettes du côtés de Campos…. A voir. Dans une vidéo d interview faite au bresil , Senna a réafirmer n avoir aucun contact avec Toro Rosso et qu il sera bien le 14 mars a Barhein , il a confirmer que Campos avait bien quelque difficulté mais rien d exceptionnelle et que tout rentrerait bientôt dans l ordre.


  20. Limacher Marc dit:

    Il manque 28 millions d’euros dans les caisses Mike…sache le…
    L’équipe débutera bien…mais finira t’elle au Brésil ? ou avant ?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu