Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – Davide Rigon, pilote de simulateur Ferrari

F1 – Davide Rigon, pilote de simulateur Ferrari

Posté le 31 janvier 2011 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Ferrari disposera d’un pilote de simulateur pour la saison 2011 afin de développer la F150.  Une innovation à souligner.

Selon le site italien 422Race.com, le jeune Davide Rigon est désormais sous contrat Ferrari pour participer dans les prochaines semaines au développement de la F150 de manière virtuel. « Cette année je suis responsable de développement de la F150 dans le simulateur » lance le pilote italien de 24 ans. Un job stratégique pour Ferrari qui avait pris beaucoup de retard en la matière ses deux dernières années.

L’an dernier, le manque d’essais a été la cause principale de quelques difficultés de la Scuderia Ferrari en termes de développement et de fiabilité. En Juillet dernier, l’équipe italienne a pris conscience des méthodes de ses concurrents (McLaren surtout), qui utilise le simulateur en alternative des essais libres 1 et 2 lors des GP Européens (voir ici pour en savoir plus).

Notons aussi que le simulateur Ferrari a subit quelques revers d’évaluation de performances. Exemple à Abu Dhabi, ou la Scuderia avait fixé le meilleur temps absolu sur le circuit de Yas Marina à 400 millièmes de la pôle, tandis que Red Bull et McLaren était proche de 50 millièmes. Une mise à jour du système avait été demandée par Ferrari durant l’hiver.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu