Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – De la Rosa soutenu par Santander et gagnera moins

F1 – De la Rosa soutenu par Santander et gagnera moins

Posté le 21 janvier 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

La signature de Pedro de la Rosa chez Sauber pour 2010, a été décidée durant le week end dernier, toutefois, même si le pilote espagnol sera soutenu par la banque Santander, il perdra de l’argent.

Banco Santander a confirmé son soutien dans le dossier De la Rosa-Sauber (voir : De la Rosa chez Sauber pour 1 an et soutenu par Santander) . Mais pas sous la forme attendu d’un sponsoring classique. En effet, il semblerait que le pilote espagnol bénéficie d’un budget « performance », à savoir entre 1 et 1,5 millions d’euros de fixe et un variable en fonction des performances du pilote (points inscrits). Le budget Ferrari/McLaren, absorbant une part importante du sponsoring prévu pour les deux années à venir, avec un total de 75 millions d’euros.

Mais concernant le salaire du pilote, entre la proposition de McLaren (3 millions d’euros annuel) et le salaire qu’il touchera en 2010 chez Sauber (300.000 euros), la chute est importante. Mais il a fait un choix. Celui de courir.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – De la Rosa soutenu par Santander et gagnera moins”

  1. DR dit:

    quand on songe qu’ un De la Rosa peut courir en F1 grâce au sponsoring et que nos pilotes français sont sur la touche, j’ ai honte pour notre pays ! Que font Elf et Total ,surtout le dernier pour leur apporter un soutien qui ne serait qu’ une goûte d’ eau dans l’ océan de leurs gains?
    Rien !! désolant !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu