Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Delai de 2 mois pour confirmer le GP de Rome

F1 – Delai de 2 mois pour confirmer le GP de Rome

Posté le 29 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités

Il semble désormais évident que l’intérêt de la Formule 1 pour l’organisation d’un Grand Prix à Rome a diminué. De plus, l’existence d’une lettre d’intention change tout dans le processus.

« La conduite du GP de Formule 1 à Rome doit être décidé au plus tard cette année, avant l’expiration de la lettre d’intention » lance le maire de Rome, Gianni Aiemanno lors d’une conférence de presse hier. En effet, le projet dans la capitale souffre de la lenteur administrative et du manque d’enthousiasme. Plusieurs conseillés doivent soumettre leur rapport pour prendre une décision.

Enthousiasme aussi limité concernant les habitants de la ville : « la majorité de la population du quartier de l’EUR de Rome souhaite la bienvenue à la course. Même si ce n’est pas une écrasante majorité » lance le maire à l’agence Reuters.

Le maire de Rome doit rencontrer prochainement Bernie Ecclestone pour confirmer la lettre d’intention et non l’abrogé. Mais rien n’est moins sûr tellement ce projet dispose de plusieurs faces et surtout d’un lobbying sportif (Monza) et politique (Ligue du Nord) puissant contre lui.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Delai de 2 mois pour confirmer le GP de Rome”

  1. Le principe d’une lettre d’intention dit:

    [...] : Délai de 2 mois pour le GP de Rome Tags: [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu