Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Des nouvelles de USF1, Campos, Manor et Lotus

F1 – Des nouvelles de USF1, Campos, Manor et Lotus

Posté le 30 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités

La spéculation autour d’USF1 se poursuit. La monoplace est toujours dans les temps, au contraire de ce qu’il avait été annoncé. 20 ingénieurs travaillent sur la prochaine Formule 1 américaine. Mais une réunion avec Cosworth a été récemment annulée, aucun pilote n’a encore été annoncé et la FIA veut vérifier l’état d’avancement et de santé de l’équipe d’ici trois semaine, alors qu’elle l’avait fait il y a peu de temps.

Certain dans le paddock avance que Peter Windsor, qui est journaliste pour SpeedTV et le New York Times n’a pas le temps à consacré à son équipe du fait de l’actualité chaude de cette rentrée. De plus, en OFF, le journaliste avoue qu’il est toujours à la recherche de sponsor.

Du coté de Campos Meta 1, Dallara continue de travailler sur le projet F1. 53 personnes en tout sont employées pour que la voiture soit testée mi-janvier (10 Janvier). L’équipe marketing du team espagnol compte 15 personnes et aurait réussit à obtenir le parrainage de Telefonica. Au total près de 130 personnes seront recrutés. Le budget semble définit et à rassurer la FIA la semaine dernière.

Coté organigramme : Adrian Campos sera le patron, le manager de l’équipe sera Graham Watson, le directeur technique, Gabriel Tredozi, le responsable aéro, Ben Agathangelou, responsable carbone, Ian Thompson…

Concernant Manor, le mystère plane toujours, malgré le soutient de Virgin. Nick With travaille sur la voiture non pas en soufflerie mais via le CFD (soufflerie numérique). Coté pilote le nom de Max Chilton a été cité, tout comme Adam Carroll et Giorgio Pantano.

Enfin pour Lotus, les discussions avec Petronas sont toujours d’actualité. Le team devrait avoir un budget de 95 millions d’euros environ, et 255 personnes d’ici Avril 2010.

Concernant Qadback F1 (ex BMW-Sauber), Williams a imposé son véto à une 14ème équipe.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Des nouvelles de USF1, Campos, Manor et Lotus”

  1. berenty dit:

    Le Conseil mondial de la FIA a condamné Renault à une exclusion définitive de la F-1 si l’écurie récidive dans les deux prochaines années. Flavio Briatore, son ancien patron, a été suspendu à vie, alors que l’ex-ingénieur en chef Pat Symonds l’a été pour cinq ans.

    Piquet a obtenu l’immunité en échange de son témoignage.

    Mais selon des documents publiés par la FIA, le Brésilien serait le «cerveau» de toute l’histoire, alors qu’il a toujours prétendu avoir agi sur ordre de Briatore et Symonds.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu