Naviguer : Accueil > Analyses, Technique F1 > Blog article: F1 – Des pneus de 13 pouces en 2013 ?

F1 – Des pneus de 13 pouces en 2013 ?

Posté le 26 avril 2011 dans la catégorie : Analyses, Technique F1

Alors que les ingénieurs débutent déjà l’étude des prochaines monoplaces 2013. La question des pneumatiques restait au centre des études techniques du groupe de la FOTA et de la FIA. Dès son introduction comme fournisseur unique, Pirelli avait déclaré son intention de fournir des pneus de 15 pouces pour arriver à terme à 18 pouces d’ici 2015/2016. Il n’en sera rien.

Sam Michael a déclaré en marge du Grand Prix de Chine en conférence de presse, qu’avant le GP d’Espagne, une réunion du groupe de travail technique discutera de la taille des jantes. Estimant que les prochaines monoplaces 2013 seront encore équipées d’un design de jante de 13 pouces.

C’est d’ailleurs le choix d’une majorité d’ingénieurs que de maintenir les pneus de 13 pouces en 2013 et surtout au-delà (jusqu’en 2016). Sur le principe, les pneus à taille basse permettront une meilleure utilisation des suspensions (qui est un domaine en partie abandonnée depuis près de 20 ans en F1). Ses pneus seront plus raides et joueront un moindre effet de ressort. Selon les pré-études, ses pneus devraient faire un bon effet sur le concept d’effet de sol, qui sera lui aussi largement discuté dans les prochaines semaines.

Toutefois,  la révolution n’est pas encore en marche. Pirelli ne dispose que d’un contrat de trois saisons (2011/2012/2013) et il devra faire une proposition pour 2014. Ce qui annonce une non révolution avenir en la matière. La question de la rentabilité sera probablement utilisée comme argument du statu quo.

Tags: , ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu