Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Détails aérodynamiques de la Ferrari « tipo 281″

F1 – Détails aérodynamiques de la Ferrari « tipo 281″

Posté le 11 janvier 2010 dans la catégorie : Technique F1

Hier, la Gazzetta dello Sport consacrait un page entière dans son édition d’hier, sur la nouvelle Ferrari F1 de 2010. Le dessinateur Gorgio Piola nous donne des indications sur la future monoplace de Fernando Alonso et Felipe Massa.

Piola indique que la Red Bull, RB5,  était la machine la plus réussie aérodynamiquement en 2009. Au point que la Scuderia Ferrari va s’en inspirer fortement. L’avant,  de celle qui est encore nommée 281 en interne, sera donc plus élevé et ressemblera, selon Piola, à la Red Bull. Le diffuseur aura un design aussi similaire à la RB5.

L’empattement sera augmenté de 15 cm, afin de loger le réservoir de 240 litres.

Ferraritipo281

Tags:

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Détails aérodynamiques de la Ferrari « tipo 281″”

  1. Lebéarnais dit:

    En réalité le magazine Auto sport N°576 ( décembre 2009) a déjà décrit les différentes solutions que prendront la plupart des écuries :mrgreen:

    Dire que l’empattement de la Ferrari sera plus longue de 15 cm, je n’y crois pas un instant car les ingénieurs vont jouer sur un boite de vitesse plus compacte, on avance un peu le pilote, on repositionne la boite à huile etc.. en final l’augmentation de l’empattement sera minime :wink:

    L’espacement des roues avant avec le museau étant plus large car pneus plus étroits, les boites à air vont s’élargir et ne descendront pas comme chez Renault en 2009 et ressembleront à celles des Brawn GP….

    James Allen reprend cet article de la Gazzetta et ressort les mêmes éléments que Auto sport, des généralités applicables à toutes les F1 2010 :mrgreen:


  2. Lebéarnais dit:

    J’ai oublié une chose : un réservoir de 240 litres, la densité du carburant variant selon les pétroliers, varie entre 0,72 et 0,78 donc la Ferrai est équipé pour recevoir au maxi 187 Kg de carburant (on n’est pas obligé de remplir jusqu’à la gueule ).

    Dans auto sport, Mercedes devrait pouvoir emporter 175 Kg environ.


  3. Limacher Marc dit:

    L’article dans Sport Auto indique quand même une hausse de l’empattement de 5 à 10 cm…mais c’est une généralité. Cela ne signifie pas que Ferrari va la suivre à la lettre.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu