Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – deux équipes en moins d’ici la fin de l’année ?

F1 – deux équipes en moins d’ici la fin de l’année ?

Posté le 28 juillet 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Bernie EcclestoneDepuis plusieurs mois, le mot d’ordre est économie, au point que Bernie Ecclestone indique qu’il ne serait pas surpris de voir une ou deux équipes ne pas terminer la fin de la saison 2010.

Hormis le cas Hispania Racing Team, ce n’est pas seulement les équipes indépendantes qui sont visés par les difficultés. Williams F1 est dans un tournant. L’an prochain, la perte de RBS, Phillips et Air Asia, va lui faire perdre près de 50 millions d’euros de sponsors. RBS ne renouvellera pas, Phillips se pose des questions et Air Asia se dirigera logiquement vers Lotus.

Dans le même temps, Ecclestone indique dans le Daily Telegraph que 10 équipes est une meilleure chose que 12 ou 13 : »Tout ce que nous volons, c’est 10 teams. Lotus est un bon nom. Je ne voudrais pas les perdre. Mais en général cette année a été un peu gênante, car il n’y a pas d’argent pour maintenir ses équipes et cela coutera beaucoup d’argent pour les rendre compétitives. L’essentiel pour nous et qu’ils offrent une valeur. »

Les équipes visées par Ecclestone sont clairement HRT et Virgin Racing.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – deux équipes en moins d’ici la fin de l’année ?”

  1. Walda dit:

    @ Bernie : mon petit Bernie, si tu veux rendre service à Lotus « qui est un bon nom », tu vas faire du lobbying auprès de Petronas, histoire qu’il s’associe aussi ou exclusivement à Lotus (Proton). Une telle association serait porteuse en termes d’image malaisienne. Et qql dizaines de millions de $ n’ont jamais fait de mal pour aider une équipe qui débute.
    Amicalement…


  2. Félipé du brazil dit:

    si Virgin et/ou Hrt Disporaissent ce sera pas forcement
    quelquechose de super grave …mais bon je ne leur souhaite pas quand meme . Cela dit si y avait a choisir je preferarais garder Hrt plutot que Virgin ! lol


  3. Lebéarnais dit:

    Glock va prendre la tangente et se barrer chez Renault pour 2011 avant de se retrouver sur le carreau :mrgreen:


  4. Lotus62 dit:

    @Lebéarnais: Glock apporte combien de millions d’euros à RF1? :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu