Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Diffuseur : Renault et Mercedes dans le viseur de la FIA ?

F1 – Diffuseur : Renault et Mercedes dans le viseur de la FIA ?

Posté le 18 mars 2010 dans la catégorie : Technique F1

Il semblerait bien qu’en plus de McLaren – Mercedes, deux autres équipes soient visées par la FIA à propos d’un concept de diffuseur considéré comme illégal. Deux autres équipes, en plus de celle de Woking,  seront évaluées en Australie.

Selon le journal El Pais, confirmant la rumeur entendu depuis Dimanche, Renault et Mercedes seraient concernées (voir : clarification sur les diffuseurs d’ici Melbourne) Juste un détail. L’équipe française est confiante, mais s’attend à argumenter auprès de la FIA pour démontrer que son design est légale.

Adrian Newey a admis qu’il soupçonne au moins deux équipes d’exploiter le règlement technique : « je ne dirais pas les noms, mais seulement que Ferrari n’est pas parmi eux. »

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Diffuseur : Renault et Mercedes dans le viseur de la FIA ?”

  1. Bilko dit:

    Ils ont la grande gueule depuis quelques temps chez Red Bull :roll:


  2. Lotus62 dit:

    Ils ne sont malheureusement pas les seuls…

    Maintenant, je n’ai pas vu ces diffuseurs mais je doute qu’ils soient déclarés illégaux: il ne faut pas faire fuir les deux derniers grands constructeurs et il faut « favoriser » Schumacher pour l’audience et pour son amitié avec TODT (qui a d’ailleurs reconnu qu’il sera difficilement objectif avec Schumi).


  3. Sassako dit:

    @ Lotus62
    Je conseille à Shumi de se trainer derrière le peloton et ne jamais gagner car, on voit déjà les commentaires du genre : « “favoriser” Schumacher pour l’audience et pour son amitié avec TODT ». C’est vrai que TODT était président de le FIA lorsque Shumi engrangeait les titres.


  4. Zdek69 dit:

    Red Bull a démontré depuis son arrivée qu’ils étaient là pour rester et gagner en F1.
    Qu’ils l’ »ouvrent » c’est normal.

    Newey à l’image de Brawn est un pur génie. Exploiter un règlement il sait faire.

    Mon avis perso, trop nouveau pour être tordu, Red Bull est encore trop tendre dans la fameuse interprétation d’un règlement. La RB de 2009 était une des monoplaces les plus compétitives malgré l’absence d’un DD en début de saison.

    Imaginer des DD à triple, quadruple voire quintuple étage ça devient du n’importe tawak encore plsu en période de réduction des coûts.

    M’enfin réduction qui n’est qu’un nom … Ferrari déjà 400 millions de déboursés, Virgin Racing 40 millions … Fautr pas s’étonner …



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu