Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Double diffuseur interdit en 2011

F1 – Double diffuseur interdit en 2011

Posté le 7 janvier 2010 dans la catégorie : Technique F1

Les équipes visent à interdire les doubles diffuseurs pour la saison 2011, indique Autosport.com.

Système introduit en 2009 avec Brawn, Toyota et Williams, le double diffuseur avait été l’objet de sérieux litige en début de saison dernière. Avant que le design soit adopté, par défaut, par les autres équipes du championnat du monde. En fin de saison 2009, l’introduction de triple diffuseur par certaines équipes laisse esquisser la possibilité de triple et même quadruple diffuseurs pour 2010.

Mais cette astuce a utilisé un vide de règlement qui était destiné, à l’origine, à réduire les appuis aérodynamique. Cependant, ses doubles (voir plus) diffuseurs augmentent considérablement l’appui sous les monoplaces. Les responsables techniques de la FOTA discutent actuellement pour réduire à néant ce problème à l’horizon 2011.

Le règlement devrait être changé pour la saison 2011 et supprimera par la même occasion le principe « d’intention » d’un règlement, qui avait été l’argument principal dans l’affaire du double diffuseur l’année dernière. Un changement qui ne satisfait pas les petites équipes selon Autosport.com.

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Double diffuseur interdit en 2011”

  1. F1 - 2011, la fin du double diffuseur dit:

    [...] de la FOTA visaient l’interdiction de ces doubles diffuseurs pour la saison 2011 (voir : double diffuseur interdit en 2011). Le groupe technique de la FIA a donc confirmé cette [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu