Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs > Blog article: F1 – Duel FIA – FOTA : le point sur les rumeurs

F1 – Duel FIA – FOTA : le point sur les rumeurs

Posté le 18 juin 2009 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs

A coup de communiqué, démenti et autre rumeur. Résumé rapide de la situation :

Après avoir écrit un long communiqué sur le fait que la FIA ait compris les intentions de la FOTA, la Fédération annonce qu’un changement de direction est prévu finalement. Effectivement elle a parfaitement compris ce que la FOTA voulait au finale.

Rumeur sur la FOTA

La FOTA est sur le point d’imploser. Ecclestone a avoué il y a quelques jours que Renault voulait son propre championnat et que Toyota suivant sans vraiment savoir pourquoi. Aujourd’hui la rumeur indique que la FOTA se séparerait de deux membres : Renault et Toyota.

Une rumeur indique que les équipes McLaren, Brawn et BMW vont signerdemain car elles sont d’accord avec les mesures de budget plafond mais sous des conditions plus légères qui auraient été acceptés par la FIA. Certain indique même que ce sont ses trois équipes là qui vont faire bouger les choses avec l’appui de Ferrari.

Autre rumeur, l’annonce de Campos et Manor ne servent qu’à des fins spéculatives, ce sont des coquilles vides destinées à être rachetés par d’autres équipes (ceux de la FOTA), signifiant qu’USF1, Prodrive et Team Lotus sont les vrais finalistes. Epsilon Euskadi aurait été refusé par Ecclestone car elle fait la promotion d’une région à haut risque politique et N Technology est trop proche de FIAT.

Selon Blik, il n’est pas impossible que Renault et Toyota se dirigent vers les 24h du Mans en 2010/2011 et cherchent un prétexte pour vendre leurs équipes.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu