Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: F1 – Durango prépare 2011 avec des Russes et Toyota

F1 – Durango prépare 2011 avec des Russes et Toyota

Posté le 26 mai 2010 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

logo-durangoDe projet futile, non sérieux le projet Durango serait entrain de se structurer fortement techniquement et économiquement.

Ivone Pinto, le patron de l’équipe italienne de GP2 a expliqué qu’il était en négociation avec un groupe Russe,  pour financer une large partie de son aventure dans la catégorie reine. Aucun nom n’a été révélé pour le moment.

Au début du projet F1, deux soutiens de groupes internationaux ont été annoncé. Aujourd’hui, un seul groupe, Russe pour le coup, est encore dans la course.

Enfin, coté technique, le team ne devrait pas construire sa propre monoplace pour l’an prochain. Durango est entré en discussion avec Toyota Motorsport,  pour l’utilisation des fameuses TF110 pour 2011, dans le cas où la FIA accepte la candidature du team italien.

Toyota souhaitant ne pas reproduire la même histoire qu’avec l’équipe serbe Stefan GP, en choisissant d’apporté un soutien technique en cas d’officialisation du projet par la FIA et non avant.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Durango prépare 2011 avec des Russes et Toyota”

  1. Lotus62 dit:

    C’est techniquement intéressant mais cela ressemble à l’aventure Campos Meta voire SGP: on trouve quelqu’un pour construire la voiture et on espère ainsi trouver le financement.

    Cela me paraît bien utopique, les seuls qui ont réussi depuis 20 ans ont fait l’inverse: Benneton a fnancé sur fonds propres durant des années avant de trouver des sponsors et Red Bull se dirige vers le même schéma (qui est celui que visent Lotus et Virgin voire Force India).

    Je parie toujours sur Epsilon ou ART Grand Prix pour le sérieux.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu