Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Eccestone et l’Europe

F1 – Eccestone et l’Europe

Posté le 8 juillet 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Bernie Ecclestone« L’Europe est l’avenir du calendrier F1″, déclare Bernie Ecclestone dans le paddock du Grand Prix d’Allemagne. Volte face d’un mode de pensé.

Même si près de la moitié des Grand prix cette saison sont organisés à l’étrangers, il y a 10 ans il n’y avait que 5 courses hors Europe. Alors que tout le monde stigmatisaient la partie de l’interview sur Hitler, l’argentier de la Formule 1 a déclaré dans la même interview au Times (encore une fois) que l’Europe sera dans dix ans une économie du tiers monde. Déclaration qu’il nie dans le quotidien Bild.

L’argument étant celui ci :  » Nous avons maintenant deux courses en Espagne, et je suis sûr que nous allons continuer d’avoir deux courses en Allemagne. Nous négocions actuellement avec Hockenheim. » révèle Ecclestone qui admet que la Formule 1 est touchée par la crise mondiale.

Sauf qu’il n’y a toujours pas de Grand Prix de France à l’horizon et qu’un GP en Bulgarie est prévu pour 2011, un projet en Pologne pour 2012,  un Grand Prix en Inde et la Corée du Sud d’ici 2 ans, Bref que des mots toujours des mots…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu