Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Ecclestone accuse les budgets des nouveaux teams

F1 – Ecclestone accuse les budgets des nouveaux teams

Posté le 10 mars 2010 dans la catégorie : Actualités

Bernie Ecclestone

Bernie Ecclestone estime que les budgets des nouvelles équipes ne sont pas suffisant pour être compétitif.

« Ferrari à raison. (…) J’ai toujours mis en garde qu’une limite budgétaire ne fonctionnerait pas. Maintenant, les nouvelles équipes constatent que leurs budgets ne sont pas suffisants » indique Bernie Ecclestone dans Auto Motor und Sport.

Le système « non formel » d’un budget de 45 millions d’euros, a été finalement accordé par la FOTA dans son traité de paix avec Max Mosley. Mais d’après les évaluations du prochain Business Book GP 2010 (qui sortira dans quelques jours) :  hormis le team Lotus, les teams : HRT (ex-Campos MEta 1) et Virgin Racing sont en dessous des 40 millions d’euros de budget en ce début de saison.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Ecclestone accuse les budgets des nouveaux teams”

  1. Zdek69 dit:

    Et moi j’accuse Mr E de tuer mon sport préféré … GP hors de prix à organiser dans des destinations exotiques où manifestement la foule ne répond pas présent, vulgaire machine à pognon son business se fait en dépit de tout bon sens à l’exception d’un enrichissement personnel.
    Une plus juste répartition des bénéfices de la F1 palierait largement les problèmes de budgets de certaines équipes ou le prix demander aux organisateurs de GP.

    Comment peut on établir un calendrier sans Spa, Silverstone, Monza et Suzuka ?

    Ce type y est prêt !


  2. Magnum dit:

    Le budget de Ferrai —> 400 millions celui de virgin un peu moins de 40 millions :shock: avec ça il faut pas s’étonner du niveau d’écart de compétitivité entre les deux team.


  3. Yohann dit:

    @ Zdeck69 : Je comprends ton mépris vis-à-vis de « Mister E » mais il ne faut pas oublier que sans lui, la F1 ne serait pas le championnat sportif régulier le plus regarder au monde… C’est un travail de trente avec ces revers certe, mais la F1 lui doit beaucoup !

    @ Magnum : On se choque des différences de budget en F1 mais c’est comme dans tous les sports ! Tout est une question de moyens, qu’ils soient financiers, humains ou techniques. On est écoeuré de voir les USA être constament dans le top 3 à chaque JO mais avec 450 millions d’habitants, ça aide à trouver des perles ! Idem en foot au niveau budget…
    …et Ferrari ou McLaren n’ont jamais empêché aux autres écuries d’attirer de gros sponsors ou partenaires techniques afin d’avoir des chances identiques. Ce que je trouverais injuste, c’est qu’une équipe créée de toutes pièces et sans aucune expérience réussisse à concurencer d’entrée de jeu des équipes présentent au plus haut niveau depuis plusieurs dixaines d’années…

    …et qu’on en me site pas l’exemple de Brawn GP, car avec une usine bien établie depuis des années (ex-Tyrell, ex-BAR, ex-Honda), un matelas de $180 millions laisser par ce dernier, plus 3 souffleries à plein temps pour créer la voiture, je n’appelle pas ça une équipe créée de toutes pièces… :wink:


  4. Paddock girl dit:

    De toute façon bernie a fait venir des nouvelles équipes pour grossir les rangs sans vraiment se soucier du niveau de compétitivité qu’elles seraient capable d’afficher . alors après il faut pas se plaindre si ces équipes n’ont pas assez de budget . de toute façon on verra bien en 2011 celles qui seront restées …


  5. Zdek69 dit:

    Yohann : je comprend ton avis également. Je sais que la F1 lui doit beaucoup mais j’aimerai qu’il rende ce que ce sport lui a offert aussi. La Legende s’est écrite dans une certaine philosophie qui selon moi se perd.
    Je ne suis pas contre l’arrivée de nouvelles écuries, suis même plutôt pour et suis épaté de voir avec quelle vitesse et professionalisme elles sont arrivées à créer une monoplace.

    Il aurait peut être fallu leur laisser plus de temps à ces projets. Ne pas s’en servir comme ultimatum dans la guerre FOTA / FIA …


  6. Naleth dit:

    Franchement, je trouve que c’est assez facile maintenant de critiquer le budget des nouvelles équipes. Je pense qu’il faut se souvenir que lors du choix premier des nouveaux teams, Mosley avait promis que les budgets de toutes les équipes seraient plafonnés et surveillés afin de réduire les coût de la F1. C’est après le choix des écuries par la FIA que les règles ont changées (cela a d’ailleurs été un arguments des proprio de USF1 pour expliquer leur échec). Le jeu est pipé dès le début.

    De même, on peut se souvenir, encore récemment, des écuries partit de zéro. Dernier exemple en date, Toyota. La firme nippone a eut 3 ans complet où elle a pensé son projet F1, avec fond illimité. Comme elle n’avait pas encore signé les accords concorde, Toyota a pu faire autant d’essais que voulu. Et à son arrivée sur les grilles de F1, leurs monoplaces étaient plutôt vers le fond de grille, malgré un premier point acquis dès le premier GP.

    Et aujourd’hui, des écuries comme HRT, Virgin ou Lotus ont parfois eut moins de 10 mois pour concevoir leurs monoplaces, soumis à un règlement changeant, avec une interdiction d’essais privé et un budget qui devait être réglementé, et les grands pontes s’étonnent que ces écuries sont à plus de 4 secondes ? Franchement, vu ces conditions, il ne pouvait pas en être autrement…


  7. Nagash dit:

    Il est marrant Bernie comme veut il que HRt ou Virgin rivalise avec avec mac Laren ou Ferrari qui en plus de na pas avoir un budget enorme n’a pas l’expertisse des grande équipe suffit de voir les temps réalisé par Willams avec le même moteur que Hrt ou Virgin

    faut peut etreleur laisse le temps ausii de grandir ….



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu