Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Ecclestone attaque la FOTA

F1 – Ecclestone attaque la FOTA

Posté le 8 juillet 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Bernie Ecclestone

Selon Bernie Ecclestone, la FOTA n’a aucun avenir en Formule 1 et pire, cette association n’a rien à faire dans la discipline reine du sport automobile.

Interviewé par la Gazzetta dello Sport, Ecclestone lance des piques :

« Cela ne marchera jamais parce qu’elle est faite d’équipes qui se battent les unes contre les autres sur la piste. Quand les équipes examinent les règlements, tout le monde essaient d’obtenir un avantage. Les équipes voulaient diviser la F1, mais maintenant elles comprennent que c’est bien de donner de l’importance à l’argent qu’elles reçoivent de la FOM. Il n’y pas de place pour la FOTA… »

Après avoir critiqué Jean Todt, discrètement, Ecclestone s’en prend à la FOTA avec en toile de fond, le conflit AllSport – Ecclestone et l’association des constructeurs sur le sponsoring dans les garages et le paddock. Mais la dernière indication d’Ecclestone sur l’argent de la FOM est intéressante à plus d’un titre.

L’an dernier, le bras de fer avait, au-delà de l’aspect technique, un objectif financier. Ayant obtenu depuis 2008, 50% des revenus de la Formule 1, les membres de la FOTA souhaitaient toutefois plus. Ce qu’a refusé Ecclestone dans un premier temps. Plusieurs primes ont été accordés cette année et jusqu’en 2012, en plus de la répartition qui reviendra au modèle d’avant 2008, c’est-à-dire que les équipes se répartiront 25% des revenus commerciaux. Cette prime est fixée à 20 millions de dollars par équipe.

Le sous entendu d’Ecclestone signifie que les équipes ont réalisé que c’étaient d’elles que dépendait l’argent de la FOM. Plus le produit de la marque F1 est performant, plus elles y gagnent.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Ecclestone attaque la FOTA”

  1. Walda dit:

    Bernie qui se moque de la FOTA, c’est quand l’hôpital qui se moque de la charité ! Si j’ai bonne mémoire, il y a 30 ans (et je n’étais pas né :wink: ) c’est quand ce même Bernie qui menait la fronde contre la FISA de Balestre avec la naissante FOA.


  2. luc-de-3 dit:

    Et oui mais maintenant Bernie a les banques au cul, il leur a vendue un truc qui ne lui appartient pas et qui de toutes le façons lui échappera un jours (de son vivant ou pas).


  3. Stands-up dit:

    Avec l’âge viennent trois grandes joies : on découvre chaque jour de nouvelles têtes et de nouvelles choses, on rit de bon coeur aux mêmes blagues et on peut dire ce que l’on veut, les gens vous regardent en souriant … :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu