Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Ecclestone estime qu’il y a un problème

F1 – Ecclestone estime qu’il y a un problème

Posté le 6 avril 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Ecclestone

L’homme qui avait appelé au calme après Bahreïn, estime qu’il y a bien un problème en Formule 1. Bernie Ecclestone s’inquiète. L’argentier s’inquiète après le bilan de ses trois premières courses. L’homme qui appelait au calme, a finalement admis que la Formule 1 ne survit que par des artifices. L’arbre qui cache la forêt…

« Nos soyez pas dupe, nous avons eu de la chance avec la pluie » lance Ecclestone après Sepang. « Nous devons faire quelque chose. Pour la première fois, les équipes ont compris qu’ils doivent faire quelque chose. Nous n’avons pas besoin de grille inversée, nous avons juste besoin de plus de dépassements. »

La solution ? « Faire des ailerons avant plus petit et se débarrasser du double diffuseur. » Voilà une réaction étonnante mais finalement intéressante.

Il est vrai que Melbourne et Sepang ont présenté un spectacle essentiellement causé par les effets de la pluie. Mais cela à néanmoins permis de relancer l’intérêt des fans après le triste trajet de Sakir…

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – Ecclestone estime qu’il y a un problème”

  1. Drexter Sertorius dit:

    Je dois avouer que je partage quasiment à 100% l’analyse de Bernie Ecclestone sur l’intérêt des trois premiers GP. Quand il n’y aura pas de pluie, le spectacle risque de redevenir ce qu’il était à Bahreïn. J’espère me tromper mais bon ces derniers temps j’ai du mal à être optimiste…


  2. Yohann dit:

    Mr. se moque du spectacle en F1 ! Ce qui compte pour lui c’est que l’on parle de la F1… Il se nourrit de toute polémique qu’il entretien afin de faire le buzz que ce soit en bien ou en mal, car pour lui c’est la polémique qui fait vivre la F1 et gagner de l’argent !

    Ne se ventait-il pas que les journaux du monde entier parlait plus du scandale d’espionage entre Ferrari et McLaren que de la guerre en Irak ??

    C’est malheureux mais ses états d’âme, je n’y crois pas trop…


  3. Yohann dit:

    C’est un peu comme les dépassements, depuis que je suis la F1, j’en entends parler tous les ans… C’est un faux problème mais on en parle pour intéresser le monde à la F1 ! Tout le monde en veux mais des courses comme le WTCC, l’Indycar, le DTM ou le Trophée Andros dans lesquels il y en a pourtant plein, tout le monde s’en moque, car sinon TF1 aurait acheté les droits de retransmission depuis longtemps !! Si on regarde la MotoGP il y a quelques années, tout le monde se réjouissait de voir du sport mécanique soit disant spéctaculaire mais M6 a dû casser le contrat pour manque d’audiance… :???:


  4. Franck dit:

    On demande pas des courses comme le wtcc mais on demande des courses comme avant 1998.

    Après je sais pas si la réduction de l’aileron avant apportera un gain..


  5. Yohann dit:

    Ok Franck, mais l’intérêt mondial pour la F1 est plus important aujourd’hui qu’avant 98 donc…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu