Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: F1 – Ecclestone et l’argent de Bahreïn

F1 – Ecclestone et l’argent de Bahreïn

Posté le 23 février 2011 dans la catégorie : Business News F1

Bernie Ecclestone indique que la Formula One Management ne touchera pas les 30 millions d’euros d’honoraire du contrat de Bahreïn.

« Les honoraires qui sont normalement payés pour l’événement ne sont pas payés. Je ne les facture pas pour une course qui n’a pas eu lieu. » Explique Ecclestone au Daily Telegraph. L’an dernier, le circuit de Bahreïn était un des plus importants « fournisseur d’honoraire  » avec plus de 51 millions d’euros. Le nouveau contrat est revenu à un niveau de 30 millions d’euros aujourd’hui (+10% d’augmentation par an). A ce stade, Ecclestone perd une jolie somme d’argent.

Concernant le pays hôte, s’il est assuré pour lui, il existe une clause de force majeure pour les contrats entre la FOM et l’organisateur, comme le précise Ecclestone :

« S’ils sont couverts par leurs assureurs pour la perte de revenus, des ventes de billets etc … je ne suis pas sûr. Mais si quoi que ce soit est force majeure,  comme un soulèvement politique ou quelques choses de semblable à un tremblement de terre, que personne ne pouvait avoir prévu qu’il y en ait un, même un mois avant.  »

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Ecclestone et l’argent de Bahreïn”

  1. Stands-up dit:

    Clause de suspension, non d’annulation, report des honoraires mais paiement des frais de préparation, directement par le promoteur ou indirectement par son assureur. Si le Royaume est son propre assureur, le mieux est de rester bons amis. :mrgreen:


  2. Lucky dit:

    dis donc Bernard-Charles aurais-tu fait la même chose avec Montréal, Spa ou Magny-Cours ?

    j’suis pas certain
    :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu