Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 Ecologie : Shell fournit du biocarburant à Ferrari

F1 Ecologie : Shell fournit du biocarburant à Ferrari

Posté le 21 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

shell-logoShell a annoncé aujourd’hui qu’elle a mélangée un biocarburant avec le carburant fourni à la Scuderia Ferrari pour les trois dernières courses de la saison 2010.

Le Bioessence est un produit converti directement à partir de sucres végétaux dans l’usine Shell de Madison Wisconsin, USA.  Il est à noter que depuis le début de la saison, Shell propose un carburant sur base d’éthanol cellulosique (sur base de paille).

« Nous sommes ravis que le carburant que nous fournissons à la Scuderia Ferrari, cette saison, contient une seconde avancée de bio-composants », a déclaré le Dr Lisa Lilley, Shell Technology Manager pour Ferrari. « Cette annonce démontre clairement le leadership et l’engagement de Shell dans l’élaboration et l’utilisation durable des combustibles à faible carbone. Chez Shell, nous accélérons la recherche, et développement sur une démonstration de biocarburants avancés et nous nous sommes engagés à l’innovation technique par le biais de nos activités de sport automobile. « 

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu