Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Eithad Airways vs Force India

F1 – Eithad Airways vs Force India

Posté le 5 novembre 2009 dans la catégorie : Actualités

Eithad Airways et Aldar Properties ont été obligé de payé des dommages et intérêt à hauteur de 4,683 millions de dollars à titre de compensation de fin de sponsoring auprès de l’équipe Force India.

La Haute Cour de Londres a confirmé que 2,483 millions de dollars pour la résiliation fautive du contrat après un an seulement. Le juge Gray a aussi accordé 500.000 dollars pour la résiliation de la prime de point et 1,3 millions $ pour la résiliation du bonus au championnat constructeur. Le juge ayant pris cette décision a déclaré que les dommages-intérêt auraient été beaucoup plus élevé si l’équipe n’avait pas atténué sa perte et trouvé des sponsors de remplacement.

L’accord entre Etihad/ Aldar et Force India (ex Spyker F1) a été conclu le 16 Avril 2007 pour une durée de trois saisons : 5 millions de dollars en 2007, 6 millions en 2008 et 9 millions en 2009. Le coût du parrainage a été scindé à 6°% pour Etihad et 40% par Aldar.

Etihad et Aldar auront probablement à supporter les frais de justice Force de l’Inde qui pourrait ajouter un autre 1 M $ sur le coût.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu