Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Equipe 2011 : Match moteur Renault-Cosworth

F1 – Equipe 2011 : Match moteur Renault-Cosworth

Posté le 27 mai 2010 dans la catégorie : Actualités

viking-battle-for-asgard-ps3-18012008-sc005Les rapports indiquent que la prochaine 13ème équipe de Formule 1 pourrait être propulsée par un moteur Renault ou Cosworth. Une analyse que confirme Mark Gallagher, directeur des opérations du constructeur anglais : « Mon intuition est que cela sera probablement une concurrence Cosworth/ Renault qui sera offerte aux équipes. »

Le business plan de Cosworth étant d’équiper quatre équipes pour atteindre le seuil de rentabilité, Renault devrait être le favori pour l’avenir. En effet, ses concurrents directs, à savoir Ferrari et Mercedes, équipent chacune trois équipes. Renault ne dispose que d’un contrat avec Red Bull en plus de son équipe.

Cosworth annonce avoir les capacités pour fournir une 5ème équipe, tandis que Renault a récemment confirmé son intention de fournir une nouvelle équipe, sans vraiment  préciser si Red Bull est encore comprise comme une équipe qui sera fournit à l’avenir (malgré des volontés d’un coté comme de l’autre).

Si Renault est favori, les projets Epsilon Euskadi et ART (peut être) sont en pôle position.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Equipe 2011 : Match moteur Renault-Cosworth”

  1. magnum dit:

    Il n’ya même pas hesité , il faut choisir renault , ne serait ce déjà que pour une question de fiabilité


  2. omer1621 dit:

    Malheureusement, le choix va très probablement être pris en fonction de décision politiques, sans aucune considération des performances ou de la fiabilité.

    Ce qui me choque quand même, c’est la volonté de la FIA de verrouiller le fond de grille pour éviter les luttes d’influences du milieu des années 2000… Certes, ça me parait tout à fait valable dans le fond(éviter la mainmise de la F1 par 4-5 constructeurs est nécessaire, même si cette menace s’éloigne après les retraits de BMW, Toyota et Honda), mais pas du tout dans la forme. Cela risque de décourager les projets valables misant sur leur propre moteur client(cf Prodrive) et donc de favoriser les projets boiteux(cf Campos-HRT et USF1).

    Le Cosworth a été imposé aux nouvelles équipes en 2010, il semble que la FIA a une nouvelle fois les cartes en main pour 2011, soit pour continuer dans sa lancée en imposant le Cosworth au nouveau venu, soit en faisant une petite concession à Renault.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu