Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: F1 – Eric Boullier team principal de Renault F1

F1 – Eric Boullier team principal de Renault F1

Posté le 23 décembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

Renault F1Renault F1 Team sera dirigé par le Français Eric Boullier comme remplaçant de Flavio Briatore, annonce la BBC que nous confirme nos sources.

Boullier, 36 ans, était auparavant directeur général de l’équipe française DAMS,  a été présenté au personnel de l’équipe Renault mardi par le nouveau propriétaire de l’équipe Gérard Lopez.

Il remplace ainsi le duo Jean François Caubet – Bob Bell qui avait repris la destinée de l’équipe après l’éviction de Flavio Briatore en Septembre dernier. Bob Bell redevient directeur technique de l’équipe.

Boullier dirigeait la société Gravity Management, société appartenant à Genii Capital de Gérard Lopez et Eric Lux.

Articles connexes :

12 Commentaires pour “F1 – Eric Boullier team principal de Renault F1”

  1. F1 only dit:

    Sont forts chez Renault dans la communication…Ou comment faire passer une info quand tout le « microcosme » de la F1 est en ébulition avec Schumacher…


  2. Setsunameister dit:

    Tiens il parait qu’il vendra pas tout seul du GP2. Jérome D’ambrosio ? :grin:


  3. Setsunameister dit:

    *viendra pardon


  4. Lebéarnais dit:

    Il n’y a aucune confirmation à l’heure actuelle mais c’est une possibilité.

    « Malheureusement, il n’y a rien que je puisse confirmer pour l’instant, Eric Boullier a répondu lorsque contacté par ESPNF1. « Les discussions continuent, mais nous sommes encore loin de ce qui a été rapporté cet après-midi. » « 


  5. Limacher Marc dit:

    Je peux te le confirmer Lebéarnais, moi j’ai eu l’information qui m’a confirmé hier ce qu’a écrit la BBC. Bouiller a été présenté à Enstone mardi, c’est officiel donc.
    Saward de Grandprix.com l’annonce aussi ce matin…tu vois…


  6. dugommier dit:

    bizarre que ce Mr Bouillier ex DAMS se prenne un costume a mon humble avis bien trop grand pour lui
    Y a eu du piston et des copineries las dedans c est certain , ce Mr va se prendre un gros rateau en F1 , quoique on parle de Renault mais c est plus Renault c est Lopez F1 , Renault reste avec une partie du capital du fait que lopez n avait pas un porte feuille assez garni et voila , un exercice banquaire usuel bien connu , Renault s est debarrassé du bebé et que lopez embauche un tartignolle ou pourquoi pas chantal goya , les gens de chez Renault s en foutent pas mal ,
    mr Lopez avait pensé a Zorro parait t il ;;; il aurait mieux fait


  7. francis dit:

    Vous l’annoncez comme si c’était une certitude mais tant que ce n’est pas officiel, il n’y a rien de certain.
    J’aimerai bien savoir qu’elles sont vos « sources » comme vous dîtes tout le temps.
    Vous me faites bien rire en tout cas.


  8. Limacher Marc dit:

    @ Francis : Sachez le. Je l’annonce encore : oui Eric Bouiller sera le prochain Team Principal de Renault F1. Certifier 99% même.

    Après que Renault ne fasse pas de communiqué, ce n’est pas grave. Après tout, l’équipe a bien été vendue, « mes sources » me l’avaient dit, et le communiqué l’a bien confirmé 2 mois après. Attendez donc le communiqué officiel. Mais ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez, sous le prétexte que vous doutez.

    Merci toutefois d’être venu Francis. A très vite. :wink:


  9. F1renaultforever dit:

    Ai lu le profil de Lopez sur Autosport et sur un journal espagnol ABC – même si j’ai traduit plus ou moins: Je pense que ce mec a le portefeuille très rempli pour pouvoir se payer Renault (On parle de plus de 3 milliards d’Euros) et d’après B. Bell toujours dans autosport.com il a l’intention de garder tous les eomployés, donc de revenir vers l’avant de la scène. En plus c’est quelqu’un qui est proche d’Ecclestone selon les rumeurs et qui aime piloter (24 heures de Spa), donc un passioné avec des relations et de l’argent, cela nous change d’un certain Briatore qui utilisait Renault pour s’enrichir et n’avait rien d’un passioné!

    Pour Bouillier, il a quand même bien plus d’expérience de la course avec Dams en F3, GP2, Le Mans ou encore A1GP que ceux qui étaient là avant, c’est bête de dire qu’il n’a pas la taille – regardez qui il remplace!!!

    Donc je pense que Renault a vendu à des financiers – oui – mais des mecs connectés, ayant résussi dans les affaires ayant accès à des pilotes de leur société (Ambrosio, Villeneuve, Vietoris, Di Grassi), copains d’ Ecclestone et apportant des sponsors. Franchement nettement mieux que Honda, BMW ou Toyota! Au moins il courent encore, avec une vraie stratégie et ont reçu de l’argent.


  10. dugommier dit:

    ouaihhhh ben moi je donne pas cher de Renault avec boubou , on voit bien que Renault s en fout pas mal que ce soit lui ou Zorro , ou pif le chien , Renault et encore ce qu il lui reste se moque carrement de l avenir de l ecurie en tant que tel , si il avait pu vendre 100% de l ecurie Renault aurait sablé le champagne , ç est sur
    Perso je n attend que des resultats pourris de l equipe en 2010 avant de claquer la lourde en fin de saison


  11. erik dit:

    pas faut


  12. erik dit:

    pardon pas faux il fallait lire



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu