Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – [es] l’autre sanction de McLaren ?

F1 – [es] l’autre sanction de McLaren ?

Posté le 6 avril 2009 dans la catégorie : Analyses

BARCELONE (TomorrowNewsF1)-  Le Team McLaren et Lewis Hamilton pourrait être convoqué devant le Conseil mondial de F1 en avril prochain lors d’un conseil exceptionnel pour une sanction plus graves que la simple exclusion du Grand Prix Australie.

En effet, certaines sources proche de l’équipe anglaise à Sepang nous ont informés d’une téléconférence ce week-end, avec Martin Whitmarsh (McLaren) et Norbert Haug (Mercedes Motorsport) et quelques-uns des responsables du conseil d’administration de Mercedes-Benz afin de clarifier la situation.

Il est difficile de croire que le directeur sportif de McLaren, Dave Ryan et qui a été remercié par Martin Whitmarsh, peut prendre une telle décision seul.

Le conseil d’administration de Mercedes-Benz envisage trois possibilités pour l’année 2010 :

  • Le retrait complet de McLaren
  • Le rachat d’une des deux équipes clientes (Force India et surtout Brawn)
  • Le retrait de la Formule 1 pure et simple du fait de la crise de l’industrie automobile.

Première année de mandat difficile pour Martin Whitmarsh…

Thierry P (es.tomorrownewsf1.com) adaptation Marc LImacher

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – [es] l’autre sanction de McLaren ?”

  1. formula80 dit:

    Quand ils disent rachat d’une équipe, ça serait un rachat complet ?


  2. Limacher Marc dit:

    et pourquoi pas….


  3. Starbuck dit:

    Si cela ne signifie pas la mort de McLaren, je ne serais pas triste de voir cette dernière regagner son « indépendance ».
    Je n’ai jamais aimé ce partenariat avec Mercedes…


  4. Limacher Marc dit:

    Dennis n’est pas parti il reste maître chez lui. Et Mercedes n’est pas en mesure de prendre le contrôle de McLaren, car la répartition de 15% pour Dennis, 15% Pour Ojjeh, 30% pour la banque de Barhain et 40% pour Mercedes empêche tout rachat direct.
    Par le jeu d’un pacte d’actionnaire (confirmé par son rôle actuel dans l’organigramme), Dennis contrôle en direct (et indirect) 60% de son groupe et équipe.


  5. Yohann dit:

    Mais je ne vois pas l’intérêt pour des équipes comme Force India ou Brawn de racheter McLaren ? Ils ont déjà une structure et en plus la valeur de McLaren doit être énorme. Je comprends pas pourquoi ? Si une équipe était intéressée par cette investissement, je verrais plutôt USGP, Prodrive, ou A1GP non ??

    Quant à Mercedes, même s’ils décident de quitter la F1, cela ne va pas forcément laisser McLaren orphelin. L’arrivée du motoriste low-coast et la redristribution des cartes économiques suite à la crise et à la baisse des coûts orchestrer par la FIA pourraient quand même sauver tout ça…

    On peut m’éclairer ?? :roll:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu