Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1, Rumeurs > Blog article: F1 – Si AVON devenait sponsor de Bridgestone en 2011 ?

F1 – Si AVON devenait sponsor de Bridgestone en 2011 ?

Posté le 21 avril 2010 dans la catégorie : Analyses, Business News F1, Rumeurs

La confirmation d’AVON comme prétendant à la fourniture de pneumatique en 2011 pourrait cacher un concept différent que la FIA devra étudier. Et si AVON devient le sponsor de Bridgestone ?

L’investissement de Bridgestone est fixé à 250 millions de dollars annuel (185 millions d’euros), un investissement trop important pour la marque japonaise qui avait annoncé son retrait juste après le dernier Grand Prix de la saison 2009 à Adu Dhabi. La rumeur indique qu’AVON pourrait permettre à Bridgestone de continuer pour trois ans (2011/2012/2013) à fournir gratuitement des pneumatiques en Formule 1. Mais comment ?

Le concept est connu : Petronas avec Ferrari pour Sauber, ACER avec Ferrari pour le compte de Prost GP, Playlife avec Supertec/Mecachrome chez Benetton, bref trouver un sponsor pour limiter l’addition.

Bridgestone semble vouloir revenir à son investissement de 2006. A savoir 120 millions de dollars (89 millions d’euros). Ce qui signifie qu’AVON pourrait débourser environ 100 millions de dollars (75 millions d’euros) par an pour voir sa marque poser sur des pneus qu’il n’a pas conçut.

Une opération qui pourrait être rentable pour le groupe Cooper-AVON en termes de notoriété. En effet, elle économise 60% d’investissement pour des retombés médiatiques équivalentes si elle concevait ses propres gommes. Une équation qui n’est pas négligeable. Reste à savoir si la FIA acceptera.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Si AVON devenait sponsor de Bridgestone en 2011 ?”

  1. plastik dit:

    Mais quel est l’intérêt pour Bridgestone de continuer à investir si leur marque n’est plus visible ?


  2. F1 - TWF1 - Back News - Semaine 16 dit:

    [...] Si Avon devenait sponsor de Bridgestone ? [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu