Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – et voici le GP1 Series

F1 – et voici le GP1 Series

Posté le 12 juillet 2009 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

gp1Les rumeurs des transferts couvrent la guerre entre la FIA et la FOTA. Mais une information étonnante, relevée par l’éditeur Chris Sylt pour The Express, pourrait remettre en question bien des choses. En effet, Bernie Ecclestone et le fonds d’investissement CVC, propriétaire de la F1, ont déposé le logo GP1 et GP1 Séries récemment. Propriété d’Ecclestone depuis 2005, la marque GP1 n’avait pas de logo jusqu’à présent. Cette procédure est destinée à protéger complètement les labels GP1 et GP1 Séries de la même manière que pour les GP3 et GP2.

Toutefois, ce dépôt n’est pas le seul, « Formula Grand Prix » et « Formula GP » ont aussi été déposé. Une grande manœuvre qui n’a pas été crée pour rien. Ecclestone est très présent dans l’union de la FOTA et nous pouvons penser qu’une union entre la FOTA et l’argentier de la F1 est une hypothèse à défendre. En effet, ces dépôts ont été fait le 19 Juin, soit 5 jours avant le fameux 24 Juin, annonce du retrait de la FIA dans la lutte avec la FIA.

Ecclestone dispose sous contrat les circuits, les télévisions et une marque qui permettra au CVC et à lui-même de continuer de gagner de l’argent et d’avoir des monoplaces sur leurs grilles de départ. La FOTA gagnerait du temps dans la création de son championnat et la tutelle de la FIA serait annulée de manière définitive. Une idée qui fait son chemin, jusqu’à la présidence de la FIA au mois d’Octobre prochain qui pourrait tout remettre en cause et jusqu’au une entente entre les membres de la FOTA et Ecclestone sur les droits TV. Naturellement.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu