Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – F1 – GP d’Abu Dhabi : Paddock Confidences partie 1

F1 – F1 – GP d’Abu Dhabi : Paddock Confidences partie 1

Posté le 2 novembre 2009 dans la catégorie : Actualités

Abu Dhabi 2009

Jeudi 29 Octobre

L’avenir moteur de BMW

Mario Theissen a confirmé qu’il n’y avait aucun repreneur pour l’unité moteur de BMW F1. « A ma connaissance il n’y a eu aucune demande. » Toutefois le manager allemand indique qu’il est théoriquement possible de vendre le savoir-faire moteur à une autre société.

Abu Dhabi et les milliards

L’investissement des infrastructures du circuit, la création de l’île artificielle, hôtels, et le parc d’attraction Ferrari a coûté la modique somme de 1,5 milliards d’euros, investissement dépensé en 18 mois seulement.

Williams Fondation

Nico Rosberg et Kazuki Nakajima arborent sur leur casque le logo de la SIA (Association des traumatismes médullaires), soutenue par la Fondation Wililams crée fin Août de cette année.

Petronas sponsor le plus convoité

La raison du veto de Williams F1 envers l’équipe Qadbak en 2010 est simple : l’équipe de Grove a confirmée discuter avec Petronas pour l’année prochaine.

Vendredi  30 Octobre

Le programme people d’Abu Dhabi

En plus du concert avec Beyonce, Timbaland ou encore Aerosmith. Les organisateurs annonce la présence de Naomi Campbell, Brad Pitt et Angelina Jolie, George Clooney, Jean Paul Belmondo, Daniel Graig, Bill Gates et le couple Clinton.

Le gouvernement UK et le GP d’Angleterre

Peter Mandelson, ministre de l’économie du gouvernement de Gordon Brown, a indiqué qu’il cherchait une solution pour que la Grande-Bretagne  ait un Grand Prix en 2010. Bernie Ecclestone est prévenu, mais le gouvernement de déboursera pas d’argent.

Lotus signe avec Bridgestone

Le fournisseur de pneu Bridgestone a signé un accord avec  Malaysian Lotus F1 pour 2010 et seulement cette année là. C’est la première nouvelle équipe en 2010 à le faire.

Alonso comme un singe en hiver

Le double champion du monde ne sait pas quand Renault va le libérer cet hiver, mais a indiqué qu’il souhaitait très rapidement piloter la Ferrari, et ne pas attendre Février pour le faire.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – F1 – GP d’Abu Dhabi : Paddock Confidences partie 1”

  1. Alonsofan dit:

    J’espère que Renault va très vite libérer Alonso, dès cet hiver,pour qu’il puisse vite travailler avec son nouveau team,et faire le plus d’essais au volant de la Ferrari!

    Et franchement,ce serait honteux qu’ils le retiennent jusqu’au bout chez eux, alors qu’il a tant fait pour ce team!Je pense que le libérer au plus vite est la moindre des choses!

    C’est dingue tous ces people qui étaient présents sur ce GP! :shock:

    Et même si ce GP était très beau, il faut avouer que de si énormes dépenses donne le vertige,surtout en ces temps de crise éconmique…Les « nabab » du pétrole ont vraiment les poches pleines,c’est dingue! :shock:

    Merci pour toutes ces infos Marc!

    PS: Trop triste que la saison soti fini et de devoir attendre si longtemps sans F1… Marc, vous savez déjà la date pour les essais hivernaux?


  2. Limacher Marc dit:

    J’en ai parlé y’a 1h avec Norbert Billaud de FanaticF1.com sur le sujet des essais hivernaux…et aucunes idées pour l’instant je l’avoue…


  3. F1 only dit:

    Alonso doit être un peu en souci vu le piétre rendement des remplacents de Massa…Et veux donc « se faire »une idée sur sa F1 2010.Que du normal en somme…


  4. Elle dit:

    « Williams F1 a confirmé discuter avec Petronas pour l’année prochaine »

    Ouais mais les représentants de Petronas présents à Abu Dhabi parlaient beaucoup de …

    … Lotus :idea:

    et si Sir Franck était si proche du pétrolier malais, il aurait signé avec Renault voire avec Ferrari…

    …enfin c’est ce qu’il se disait là-bas ce WE :cool:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu