Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – F1 – GP d’Abu Dhabi : Paddock Confidences partie 2

F1 – F1 – GP d’Abu Dhabi : Paddock Confidences partie 2

Posté le 3 novembre 2009 dans la catégorie : Actualités

Samedi 31 Octobre

Le remplaçant de Briatore dans la FOTA

Responsable marketing de la FOTA l’italien a été remplacé par le pape du marketing de chez McLaren : Ekrem Sami.

L’avenir de Buemi

La télévision suisse romande a indiqué que Sébastien Buemi sera bien présent en Formule 1 en 2010. Deux pistes : rester chez Toro Rosso ou être prêté par Red Bull à une autre équipe (Toyota est ciblé et toujours d’actualité).

Ecclestone et la fin on Sale

Discrètement dans le paddock l’argentier de la Formule 1 a confirmé que Bernard Lopez, était intéressé par la reprise de BMW et de Lotus et se penche sur le cas de Renault actuellement, mais que l’homme d’affaire luxembourgeois pourrait revenir sur le dossier Qadback/BMW d’ici la fin de l’année.

Quand Ron rencontre Jean

Mosley n’est plus Président de la FIA, Ron Dennis a donc fait sa réapparition dans le Paddock. Les deux hommes ont longuement discuté dans le paddock à plusieurs reprises.

Dimanche 1 Novembre

Le mot du président

Carlos Ghosn a indiqué une phrase qui laisse dubitatif une grande partie du paddock : « La Formule 1 doit être un centre de profit et non de coût. » Une phrase douteuse arrivant au mauvais moment.

Heikki n’ira pas chez Renault

Exclu de la liste du 2ème pilote depuis plusieurs mois déjà, Bernard Caubet a précisé ce qu’il avait toutefois dit au Grand Prix du Japon : « Pas question d’un retour de Heikki Kovalainen chez Renault. »

Quick Nick et Toyota

Alors que tout le monde annonce Nick Heidfeld soit à la retraite, soit chez McLaren. Le pilote s’approche de plus en plus de Toyota. Le pilote allemand a été vu plusieurs fois dans l’hospitaliy de la marque nippone.

Cosworth et les pertes

Mario Theissen imagine que le constructeur Cosworth perdra de l’argent en 2010 et au-delà. « Je ne connais pas le prix de la location, mais je pense qu’il perdrons de l’argent au début.  Un constructeur peu amortir les investissements et ensuite diffusé un moteur à un client pour 100.000 euros. Mais pour un constructeur indépendant, la raison d’être reste l’argent, et ce n’est pas en fournissant 4 ou 5 équipes que cela reste rentable. »

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – F1 – GP d’Abu Dhabi : Paddock Confidences partie 2”

  1. Nagita dit:

    Je voulais savoir on est où pour le dossier Qadback/BMW?
    Qadback a racheté Sauber à BMW, mais ne pourront pas courir tant qu’ils seront propriétaires avec l’histoire du véto et le nombre limité d’écuries.

    Peut être que je me trompe mais théoriquement l’écurie ne vaut plus rien. Qadback a acheté une écurie qui ne peut plus courir…Ils seraient vraiment prêts à revendre à Lopez?


  2. Lebéarnais dit:

    Carlos Ghosn a indiqué une phrase qui laisse dubitatif une grande partie du paddock : « La Formule 1 doit être un centre de profit et non de coût. »

    Rien de surprenant car il avait déjà dit que ce sont les écuries qui font le spectacle donc elles doivent avoir une part du gateau que Bernie ratisse au passage :mrgreen:

    Est-ce qu’un acteur de cinéma paye au producteur pour jouer dans un film :roll:


  3. isa dit:

    1) marc, je voudrais savoir ou tu as trouvé la photo de la jeune fille, c’est moi!(il ya 20 ans…)
    mais je n’ai pas tant changé! :mrgreen:

    2) argent , profits, couts, marketting; je n’ai pas vu le mot « sport » faut il uniquement etre amateur pour etre sportif? prendre du plaisir à ce qu’on fait? décidement l’écart entre les attentes du public et des pilotes s’écarte de plus en plus des préocupations de ceux qui ont le pouvoir dans les équipes, uniquement par l’argent.

    3) raikkonnen toujours en négociations avec brawn: as tu des infos? je crois savoir que la question financière coince, mais que pour le reste ce serait très envisageable. je ne sais pas si les pilotes suivent toujours les « conseils » de leur agent? j’espère que non, j’espère que non…

    4) bravo aux deux pilotes RB qui eux n’ont pas d’agents…et qui sont parfaitement heureux! :wink:

    heikki et trulli: tricards chez renault.

    « Quand Ron rencontre Jean

    Mosley n’est plus Président de la FIA, Ron Dennis a donc fait sa réapparition dans le Paddock. Les deux hommes ont longuement discuté dans le paddock à plusieurs reprises. »

    je pense qu’il s’agit de todt et denis, c’est ça?

    c’est tout pour ma part! je suis contente de voir que la plupart de mes impressions se verifient ensuite en rumeurs, puis en faits palpables, au niveau des écuries et des transferts. je me fais ces impressions grace à tes treads et aux comments des « tomorowfollowers ». moi, je m’éclate sur ton site avec ma boule de crystal!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu